Bonjour,
j'aimerais pouvoir modifier la taille d'une image chargée en mémoire et la stocker modifiée dans la mémoire.
Apparemment, en javascript, cela n'a pas l'air possible alors qu'en php je sais le faire (voir ici par exemple).
En gros, je n'affiche pas l'image dans une balise image mais je m'en sert, en html5, pour remplir une surface définie dans un canvas
Voici également le code du pré-chargement de la banque d'images:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 var pattern = context.createPattern((tab_items[tmp]).image, "no-repeat"); context.fillStyle = pattern;
Je voudrais pouvoir modifier la taille des images dans cette fonction de chargement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function loadImages(sources, callback) { var images = {}; var loadedImages = 0; var numImages = 0; // get num of sources for (var src in sources) {numImages++;} for (var src in sources) { images[src] = new Image(); images[src].onload = function(){if (++loadedImages >= numImages) {callback(images);}}; images[src].src = sources[src]; } }
Quand je modifie la taille de l'image (avec par exemple images[src].width = 100), la valeur est modifiée mais n'influence pas la taille affichée.
Y a-t-il moyen d'accéder au buffer où se trouve l'image afin de le modifier via javascript?
Ou bien existe-t-il une fonction html5 qui le permet (autre que dessiner une image canvas avec drawImage())?
A moins que l'on puisse utiliser un canvas comme paramètre du fillStyle.
Merci d'avance.
Partager