IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Principe de "erase"


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 382
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut Principe de "erase"
    Bonjour,

    j'ai voulu savoir quel est le principe de la méthode "erase" du std::vector,
    En fait j'ai voulu supprimer l’occurrence d'une valeur dans mon vecteur. que faut'il faire:
    - un erase de ces elts
    - copier les elemts différents de cette valeur dans un autre vecteur puis récupérer ce dernier

    Quelle est la meilleure façon de faire??

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Trademark
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 762
    Points : 1 396
    Points
    1 396
    Par défaut
    C'est un erase qu'il faut faire

    Tu parcours ton vecteur grâce à un itérateur, et quand tu tombes sur une occurrence de ta valeur tu fais un erase grâce à l'itérateur (erase renvoie un itérateur qu'il faut que tu affectes à celui que tu incrémentes car celui que tu utilisais est invalidé).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    std::vector<int> v;
    v.push_back(2);
    v.push_back(4);
     
    std::vector::iterator b = v.begin();
    std::vector::iterator e = v.end();
     
    while(b != e)
      if(*b == mon_occurrence)
        b = v.erase(b);
      else ++b;

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de JolyLoic
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    5 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 5 463
    Points : 16 213
    Points
    16 213
    Par défaut
    Le mieux : l'idiome erase-remove:http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...ssion_elements

    Trademark : La méthode que tu proposes est en O(N²) sur un vector, alors que la mienne est en O(N)
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Trademark
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    762
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 762
    Points : 1 396
    Points
    1 396
    Par défaut
    Effectivement, je ne connaissais pas

    Donc 3aychoucha, il est mieux d'utiliser la méthode de JolyLoic

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo