Bonjour
j'ai créer une application avec wpf qui affiche des graphes,les données sont récupéré depuis une base de données via sql en utilisant ado .net,l'application fonctionne a merveille,seul soucis, après un moment elle bouffe trop de ressource...je m'explique:
j'ai utilisé un tabcontrol avec plusieurs items,dans chaque item j'ai une grille,chaque grille affiche un graphe particulier,a chaque requete l'appli affiche tous les graphe d'une seul entité,si je voudrais voir les stat d'une autre entité je double clique sur cette derniere et les graphes sont affiché,aprés plusieurs double clique pour voir plusieurs entité l'appli devient lourde.....j'imagine que le problème est due au fait les grilles garde les données précédente ou un truc pareil.
voila comment j'ai fait la création : les grille sont créer avec xaml,donc elle sont toujours la après chaque opération,donc j'ai imaginé deux solution a ce problème
- un dispose() sur chaque grille (mais je ne trouve pas de dispsose sur la grille)
- créer les grilles a chaque fois que je doubleclique.
je préféré surtout la première solution au cas ou elle existe,donc je cherche un moyen de vider les donnée qu'il sont dans la grille pour revenir a sont état initial,si a existe je demande de l'aide
dans mon code je fait bien des dispose sur les datatable,a chaque requête je crée la datable
vous pouvez m’éclairer un peut svp?
merci d'avance
Partager