Bonjour,
je développe un petit programme perso pour m'aider à tagger mes fichiers audio à partir d'infos récupérées sur une base de données mySQL.
Pour l'instant, j'essaie de remplir la base de données à partir des fichiers audios (gérés par la bibliothèque "jaudiotagger"), mais je rencontre des problèmes avec des caractères internationaux, qui sont parfois contenus dans le nom de compositeurs ou solistes (ex: "Vidović", "Lutosławski", "Dvořák")
Dans cet exemple, les caractères ć ł et ř sont remplacés quelque part par des points d'interrogation "?"
Selon moi, ce n'est pas au niveau de la bibliothèque jaudiotagger que ça foire. Car le problème apparaît même si c'est moi qui écrit manuellement les caractères tels quels dans mon code.
Je ne pense pas non plus que le problème soit au niveau de ma database mySQL. D'abord parce que j'ai tout mis en Character Set UTF-8, et puis j'ai testé aussi en faisant des entrées manuelles avec les caractères spéciaux, et ils s'affichent correctement.
Donc quand, dans mon code, je lui donne un caractère un peu spécial, il se transforme en point d'interrogation. Et c'est d'ailleurs visible sur la console java (quand je fais un system.out.println de ma chaîne).
J'ai essayé de contourner en lui forcant l'UTF-8 avec la méthode getBytes()
ex:mais ça change rien...new String("Dvořák".getBytes("UTF-8"))
Bref, là je suis bloqué, mes recherches sur le net ne m'ont pas aidé, j'espère donc trouver une solution via ce forum...
Merci d'avance!
Partager