Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas réussi a expliquer simplement ce que je voulais dans le titre mais voilà monproblèmeidée:
- Il y a un fichier dans lequel se trouvent des informations sous la forme variable:valeur.
- Je récupère ce fichier, le parse, crée des variables avec les valeurs du fichier puis je travaillerai avec.
Le problème: c'est qu'après des heures à me battre avec awk,sed, j'en suis arrivé à jouer avec eval et cut.
le fichier variable qui contient les variables à traiter:
Le script qui travaillera avec ces variables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Client:NomDUCLIENT Ip:10.0.0.1 Id:admin Password:Password-Firewall Tftp:10.0.0.2 IdTftp:root PassTftp:Password2
La console retourne:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #! /bin/bash cat ./test.xml | while read line do if [[ -z $line ]] then echo "Empty line" else eval$($(echo $line | cut -d: -f1)=$(echo $line | cut -d: -f2)) fi done
Je sais grâcce au peut d'expérience que j'ai que lorsqu'on commence à se battre avec eval il est temps de faire une pause ^_^
1
2
3
4
5
6
7
8 Empty line ./utilisation_XML.sh: line 9: Client=NomDUCLIENT: command not found ./utilisation_XML.sh: line 9: Ip=10.0.0.1: command not found ./utilisation_XML.sh: line 9: Id=admin: command not found ./utilisation_XML.sh: line 9: Password=Password-Firewall: command not found ./utilisation_XML.sh: line 9: Tftp=10.0.0.2: command not found ./utilisation_XML.sh: line 9: IdTftp=root: command not found
Est-ce que vous sauriez m'aider pour que variable:valeur devienneet que un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part variable=valeur
retourne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $variable?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part valeur
Merki![]()
Partager