Bonjour,
Quel script, vous me proposez, pour que le click droit de la souris, dans les pages web de mon site(spécialement les photos personnelles) ne soit authorisé.Merci.
@+
Bonjour,
Quel script, vous me proposez, pour que le click droit de la souris, dans les pages web de mon site(spécialement les photos personnelles) ne soit authorisé.Merci.
@+
Tu trouvers peut-être ton bonheur du côté de la partie Javascript ?
essay de visiter ce forum http://archives.gf-phpbb.info/viewtopic.php?t=6348
Le clique droit s'effectue coté client ==> Javascript !!!Envoyé par Captain_futur
![]()
A moins que tu parles d'un clic droit coté serveur ...![]()
Salut
Sujet déplacé PHP --> Javascript.
Je t'invite à consulter cette page pour bien situer les différences entre PHP et Javascript :
http://julp.developpez.com/php/compa...HP-Javascript/
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Oui, c'est vrai, il "faut du javascript" pour arriver à ça; il faut insérer le code(javascript) suivant, entre les balises <head> et </head>, dans le html,
et le tour est joué, le visiteur n'aura pas la possibilité à toucher à mes photos.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <SCRIPT LANGUAGE ="JavaScript"> <!-- function noclick() { if (event.button==2) { alert('Copyright (c)Mon site perso'); } } document.onmousedown=noclick //--> </SCRIPT>
Merci pour l'aide précieuse.
@+
Une question comme ça en passant : si le Javascript est désactivé ??
celà dit, cette méthode te protégera des vieilles grans mères qui n'y connaissant pas grand chose en navigation web, mais on peut la contourner... un clic gauche suivi très rapidement d'un clic droit, affichage des sources de la page, combinaisons au clavier, .... bref, ce n'est pas parfait, mais la méthode parfaite n'existe pas
encore un cas que j'avait oublié tiensEnvoyé par glloq8
![]()
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !
Mais c'est fantastique le javascript(je le trouve plus "astucieux" comme language.....enfin je ne trouve le mot juste pour le qualifier); je ne savais pas ces choses là, ...en fait je ne sais pas grandes choses en javascript, je crois que je dois m'interesser plus à ce language; est-ce que vous pouvez me conseiller un site ou je peux m'initier à ce bon language.Merci.
Partager