Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car après de multiples recherches et tentatives de compréhension, je reste toujours sur des echecs quand à la mise à jour de la valeur d'un champs contenu dans une JSP en fonction de la valeur d'une variable d'une classe JAVA (côté serveur).
En d'autres mots, je voudrais que lorsque ma variable JAVA change de valeur, le champs correspondant dans ma JSP change automatiquement sa valeur aussi. ET cela sans passer par un basique Refresh de ma JSP via les balises meta.

Je voudrais donc à travers un exemple très simple, mettre en place ce mécanisme qui, en fonction des recherches que j'ai faites, devrait utiliser le principe de pushlets.

Exemple d'application :

- 1 JSP avec un bouton submit Start, un bouton submit Stop et un champs texte nommé "compteurJSP"

- 1 servlet permettant de savoir quand l'opérateur à cliqué sur le start ou le stop. De plus quand l'opérateur à appuyé sur le start, la servlet lance le Thread de ma classe java (cf après), et lorsqu'il appuie sur le Stop, la servlet arrête le Thread

- 1 classe java nommée "Compteur.java", qui hérite de la classe Thread et qui possède uniquement la méthode run() dans laquelle on met ce bout de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
int compteurJAVA = 0;
boolean stopThread = false;

while(!stopThread){
     compteurJAVA++;
     try{
         sleep(5000);
     }catch(InterruptedException e){
     }
}
Je voudrais donc qu'à chaque changement de la valeur de compteurJAVA, la valeur de compteurJSP soit mise à jour dans ma JSP.

Avez vous une idée de comment faire cela et si oui pouvez vous m'indiquer des pistes?

Merci et bonne journée