Bonjour,
Je sais, je sais, des milliers de topics parlent de ce sujet. j'en ai fait pas mal.
Mais VB.NET et moi avons des problèmes de communications.
Malgré toutes mes tentatives, de la plus soft à la plus barbare, rien n'y fait, je n'arrive pas à remplacer un simple "." en une petite ",".
voici mon code :
j'ai testé plusieurs solutions dont une qui m'a bien plus (car je la comprends..) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Imports System.Math Private Sub TB_section_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TB_section.TextChanged ' numeric or not numeric If IsNumeric(TB_section.Text) Then TB_section.ForeColor = Color.Black If CB_section.SelectedItem = "mm²" Then section = CDbl(TB_section.Text) LBL_sect_m.Visible = True LBL_sect_mm.Visible = True LBL_sect_mm.Text = CStr(section) & " mm²" LBL_sect_m.Text = CStr(Math.Round(section / 1000000, 2)) & " m²" ElseIf CB_section.SelectedItem = "m²" Then LBL_sect_m.Visible = True LBL_sect_mm.Visible = True section = CDbl(TB_section.Text) * 1000000 LBL_sect_mm.Text = section & " mm²" LBL_sect_m.Text = CStr(Math.Round(section / 1000000, 2)) & " m²" End If Else LBL_sect_m.Visible = False LBL_sect_mm.Visible = False TB_section.ForeColor = Color.Red section = 0 End If ' enabled case If IsNumeric(TB_section.Text) And IsNumeric(TB_vitesse.Text) Then TB_debit.Enabled = False ElseIf IsNumeric(TB_debit.Text) And IsNumeric(TB_section.Text) Then TB_vitesse.Enabled = False Else 'If Not IsNumeric(TB_vitesse.Text) Then TB_debit.Enabled = True TB_vitesse.Enabled = True End If End Sub
je l'ai insérée à l'entrée du Sub, pas bon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 If InStr(TB_section.Text, ".") <> 0 Then TB_section.Text.Replace(".", ",") End If
je l'ai insérée dans le Else du premier If , pas bon.
je l'ai insérée à la sortie du Sub, pas bon.
Soit c'est mon logiciel qui ne comprends rien (peu de chances..) soit c'est moi qui est du mal à me faire comprendre.
mais où est donc l'erreur ?!
merci d'avance.
Partager