IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Identification de matériel

  1. #6121
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    sinon j'ai lu les résultats d'un sondage qui me surprennent

    91 °/° de français sont fidèles ...à leur équipe de foot , contre 24°/° ....à leur partenaire au cours des dix dernières années
    vous en pensez quoi vous ??

    Coucou,
    J'en pense que je me demande de plus en plus ce que je fais à cette époque...
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  2. #6122
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    J'en pense que je suis pas fan de foot, donc difficile d'être fidèle... à une équipe. Par contre les 24% j'y suis
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #6123
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 230
    Points : 352
    Points
    352
    Par défaut
    Et quand tu fais partie ni des uns ni des autres, ça veut dire que tu es infidèle ?

    J'aime pas les sondages qui veulent rien dire mais là ...

    Edit : j'ai cassé la conversation ...
    Je ne réponds pas aux questions techniques via MP. Le but du forum est de permettre de trouver des solutions ensembles pour aider un ensemble de personnes.

    Loi du Chaos Informatique
    L’informatique, ça tient du chaos : une fois ça marche, une fois ça foire, tu sais pas pourquoi, c’est juste que tu viens de changer de lobe sur l’attracteur étrange.

  4. #6124
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut

    Coucou les tous

    enfin un peu de temps pour vous ...les journées sont vraiment trop chargées en ce moment ...enfin surtout que je me suis mise en mode vacances

    Citation Envoyé par Cheetor Voir le message
    Edit : j'ai cassé la conversation ...
    mais non t'inquiètes ..en plus t'as raison il ne veut rien dire ce sondage ....moi ce qui m'avait surtout inquiétée c'est le peu de gens fidèle ..enfin c'est vrai que tout dépend à qui on pose la question ..si c'est à un célibataire là c'est normal ..pour les couples je suis plus de la vieille école..de l'époque où l'on ne divorçait pas pour un rien comme maintenant ...enfin j'étais .. je commence a voir la fidélité de façon très différente depuis quelque temps

    sinon concernant la culture générale j'ai appris 2 choses aujourd'hui

    .concernant la fouine , il ne faut pas se fier à son joli minois

    c'est vrai qu'on craquerait bien non ? ..en fait cette charmante bête peut tuer 50 poules en quelques minutes et dévorer quantité d'œufs ..dingue non ?

    .et le raton laveur doit son nom à son habitude de laver systématiquement le mets qu'il va croquer , qu'il soit propre ou souillé , vous le saviez ??

    mais non , j'ai pas pris " la vie des animaux " comme lecture de vacances c'était 2 articles du journal d'aujourd'hui


    Images attachées Images attachées  

  5. #6125
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Coucou toi
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    Coucou les tous

    enfin un peu de temps pour vous ...les journées sont vraiment trop chargées en ce moment ...enfin surtout que je me suis mise en mode vacances



    mais non t'inquiètes ..en plus t'as raison il ne veut rien dire ce sondage ....moi ce qui m'avait surtout inquiétée c'est le peu de gens fidèle ..enfin c'est vrai que tout dépend à qui on pose la question ..si c'est à un célibataire là c'est normal ..pour les couples je suis plus de la vieille école..de l'époque où l'on ne divorçait pas pour un rien comme maintenant ...enfin j'étais .. je commence a voir la fidélité de façon très différente depuis quelque temps
    J'ai l'impression qu'on est à l'époque du tout-jetable, du « Je prends quelque chose, quand ça m'encombre, je m'en débarrasse », ce quelque chose pouvant être aussi bien un produit, un animal, une personne... Plus de notion d'engagement... Et ça, ça me désole...

    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    sinon concernant la culture générale j'ai appris 2 choses aujourd'hui

    .concernant la fouine , il ne faut pas se fier à son joli minois

    c'est vrai qu'on craquerait bien non ? ..en fait cette charmante bête peut tuer 50 poules en quelques minutes et dévorer quantité d'œufs ..dingue non ?
    Ce n'est pas pour rien qu'elle peut ponctuellement être classée comme espèce nuisible...

    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    .et le raton laveur doit son nom à son habitude de laver systématiquement le mets qu'il va croquer , qu'il soit propre ou souillé , vous le saviez ??

    mais non , j'ai pas pris " la vie des animaux " comme lecture de vacances c'était 2 articles du journal d'aujourd'hui
    Ça, je ne le savais pas... Un maniaque de la propreté. Ton journal, c'était quoi ? Wildlife magazine ?

    Pour rigoler un petit peu, ce que pourrait donner un entretien avec des Google Glass :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=hOPWsh-DFUs"]Google Glass: l'entretien d'embauche - YouTube[/ame]
    Et si vous avez l'occasion d'aller voir cette jeune femme (Lorène Devienne) chanter, elle vaut le détour.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  6. #6126
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    guiragu, je vais me faire l'avocat du diable (il se peut aussi que l'on n'ait pas le même âge et que ça explique une certaine différence de point de vue).
    Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi continuer quelque chose qui ne nous convient plus... (les seules exceptions que je voie sont et l'enfant : il faut les éduquer et les protéger...)
    En dehors de ça, si la situation ne convient plus (couple ou autre - équipe de foot, voiture...), rester comme ça juste pour dire "non, je suis contre cette mentalité, donc même si ça m'emmerde plus qu'autre chose, je reste ainsi" (sachant que, dans le cas d'un couple, si la situation ne convient pas, ça peut vite passer de l'inconfort au malheur puis à la dépression...)

    EDIT : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne pousse pas à l'infidélité dans le couple (étant moi-même fidèle), juste à l'honnêteté : si l'on n'est plus amoureux/heureux en ménage, autant le dire et se séparer....
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  7. #6127
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    guiragu, je vais me faire l'avocat du diable (il se peut aussi que l'on n'ait pas le même âge et que ça explique une certaine différence de point de vue).
    Il faudrait quand même m'expliquer pourquoi continuer quelque chose qui ne nous convient plus... (les seules exceptions que je voie sont et l'enfant : il faut les éduquer et les protéger...)
    En dehors de ça, si la situation ne convient plus (couple ou autre - équipe de foot, voiture...), rester comme ça juste pour dire "non, je suis contre cette mentalité, donc même si ça m'emmerde plus qu'autre chose, je reste ainsi" (sachant que, dans le cas d'un couple, si la situation ne convient pas, ça peut vite passer de l'inconfort au malheur puis à la dépression...)

    EDIT : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne pousse pas à l'infidélité dans le couple (étant moi-même fidèle), juste à l'honnêteté : si l'on n'est plus amoureux/heureux en ménage, autant le dire et se séparer....
    Pour moi, c'est une question que tu te poses avant de t'engager. Mais visiblement, la notion de s'engager, c'est démodé... Ou tout au moins, ça n'a pas du tout la portée que je lui donne.

    Avant de se séparer, il y a peut-être moyen d'essayer de "réparer". C'est quand ça commence à moins bien aller qu'il faut parler. Il ne faut pas attendre que ça n'aille plus du tout pour commencer à agir (attention, je n'ai jamais dit que c'était facile ou quoi, mais c'est ce qu'il faut faire, à mon avis).

    Sauf erreur, on est à un mariage sur deux qui finit en divorce. Donc autant, certaines situations sont peut-être ingérables et intenables et auquel cas je peux encore comprendre le divorce, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour tous et il doit y avoir quand même beaucoup de divorce par "confort".

    C'est un peu comme un drap qui commence à se déchirer, soit tu peux le rapiécer soit tu peux le jeter (ou tu as l'option d'attendre que la déchirure soit trop grosse pour qu'il soit possible de le rapiécer et donc tu es obligé de le jeter). Si tu tiens un minimum à ton drap, tu le rapièceras dès que possible et il durera plus longtemps.

    EDIT : je ne dois pas être bien plus vieux que toi magicbisous-nours.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  8. #6128
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Autant je suis d'accord pour dire qu'il faut essayer de réparer quand c'est encore possible dans un couple...
    Mais pour reprendre l'analogie du drap, quand il y a plus de "rapiéçage" que du drap originel, et que ça continue de se déchirer dans tous les sens, autant le jeter le drap, non ?

    Pour info, cela va faire 9 ans que je suis avec ma copine et j'ai 25 ans, donc je comprends aussi ton point de vue, mais dans ton premier post ça ressemblait vraiment à "je me suis engagé donc je reste, même si je suis malheureux", et ça, je ne suis pas d'accord, d'autant plus que l'évolution qu'ont subis les moeurs accepte la rupture et le divorce...
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  9. #6129
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    Autant je suis d'accord pour dire qu'il faut essayer de réparer quand c'est encore possible dans un couple...
    Mais pour reprendre l'analogie du drap, quand il y a plus de "rapiéçage" que du drap originel, et que ça continue de se déchirer dans tous les sens, autant le jeter le drap, non ?

    Pour info, cela va faire 9 ans que je suis avec ma copine et j'ai 25 ans, donc je comprends aussi ton point de vue, mais dans ton premier post ça ressemblait vraiment à "je me suis engagé donc je reste, même si je suis malheureux", et ça, je ne suis pas d'accord, d'autant plus que l'évolution qu'ont subis les moeurs accepte la rupture et le divorce...
    Je pense qu'on est d'accord (peut-être pas sur le moment où on considère le drap comme non réparable, mais sur l'idée globale, on a l'air d'accord ). Ce que je critiquais (ce n'était vraisemblablement pas clair), ce sont qui jettent le drap avant même qu'il soit déchiré (ou alors quand il a juste un trou de mite). Pour arriver à un mariage sur deux (selon les sources on est entre 1/3 et 1/2, mais ça reste tout de même énorme de mon point de vue ; d'après Wikipédia, c'est un sur deux en ville et un sur trois de manière globale http://fr.wikipedia.org/wiki/Divorce..._et_sociologie) qui finit en divorce, soit on n'est plus capable de faire des draps solides (= on s'engage à la légère, ce que je désapprouve), soit on jette pour n'importe quelle raison (ce que je désapprouve également).

    Pour info, j'ai 28 ans (il me semblait bien qu'on avait très peu d'écart d'âge). Là, ça fait cinq ans que je suis seul (mais j'aurais pu à quelques reprises me lancer pour des histoires sans lendemain, chose qui ne m'intéressait pas...) après avoir passé cinq ans en couple (la rupture n'était pas à mon initiative...).

    (Grâce à cette conversation, les Guillaume de ce sujet n'ont plus de secret pour personne )
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  10. #6130
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message
    (Grâce à cette conversation, les Guillaume de ce sujet n'ont plus de secret pour personne )
    On est effectivement d'accord sur l'ensemble ^^

    Et puis de toute façon, on n'avait déjà plus de secrets pour la NSA et la DCRI, alors autant y aller franchement, hein

    (je rigole )
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  11. #6131
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    On est effectivement d'accord sur l'ensemble ^^

    Et puis de toute façon, on n'avait déjà plus de secrets pour la NSA et la DCRI, alors autant y aller franchement, hein

    (je rigole )
    Oui mais là, tout le monde peut avoir autant de pouvoirs que la NSA et la DCRI, sans faire le moindre effort (enfin, il faut quand même lire, donc pour certains c'est peut-être déjà un effort ).
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  12. #6132
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    coucou les tous

    J'ai beaucoup aimé votre échange les 2 Guillaume ..finalement vous avez un peu la même optique

    mais c'est vrai qu'à l'époque actuelle on fait beaucoup moins d'effort pour sauver le couple , en fait avant souvent la femme ne travaillait pas et restait à la maison à élever les enfants et c'était l'homme qui ramenait l'argent du ménage ...difficile dans ce cas là pour la femme de le quitter ..maintenant les 2 travaillent , chacun a donc son indépendance , en plus il y a pas mal d'aide pour parent isolé ...est-ce que c'est un bien , un mal ??

    à mon avis , avec la vie actuelle , on a perdu beaucoup en" bonheur " les gosses de maintenant n'ont plus de repère et souvent ne trouvent plus leur place dans les familles recomposées ..je ne sais pas ce que ca va donner quand ils seront adulte ..l'avenir le dira ..mais rien de bien à mon avis ...

    moi je trouve que tout se dégrade ...vous qui etes jeune , vous avez encore foi en l'avenir ??

    Citation Envoyé par giragu03 Voir le message

    Ton journal, c'était quoi ? Wildlife magazine ?

    le Republicain Lorrain , mon quotidien quoi

    Pour rigoler un petit peu, ce que pourrait donner un entretien avec des Google Glass
    j'ai bien aimé ..ca prouve quand même que les critères de sélection eux non pas changés


  13. #6133
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Pour les gamins, je sais pas, je n'en ai pas (et, pour l'instant, je n'en ai pas envie).

    En revanche, pour le fait que changer plus souvent de couple, je suis plus partagé... Autant je comprends votre optique, autant "avant" les gens restaient souvent avec la même personne pendant toute leur vie et n'avaient connu qu'une seule personne (officiellement tout du moins, je rappelle que la fidélité - pour l'homme - n'est un concept que récent : au début du siècle dernier, si un homme n'avait pas de maîtresse, il était soupçonné d'homosexualité...)
    Maintenant, c'est plus ou moins la même chose sauf que c'est pour les deux sexes et que l'on est plus obligé de tromper : on veut voir ailleurs, on peut, il suffit de rompre et d'y aller... Dans certains cas (de plus en plus fréquents, même s'ils restent rares), le chemin peut aussi être fait à l'envers : on s'est séparés, on a été voir ailleurs, on s'est aperçu qu'on était mieux ensemble, on se remet ensemble....

    Du coup les gens ont globalement plus d'expérience sexuellement, et ça, ça ne peut pas être mal, n'est-ce pas ?
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  14. #6134
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    je rappelle que la fidélité - pour l'homme - n'est un concept que récent : au début du siècle dernier, si un homme n'avait pas de maîtresse, il était soupçonné d'homosexualité...
    ah bon ?? j'ai jamais entendu ça ..t'es sur ?

    par contre je suis pas sûre que le fait d'avoir de nombreuses expériences sexuelles soit vraiment une bonne chose ...bon même si ça enrichit à quelque part je pense qu'on devient aussi de plus en plus difficile ...surtout si on garde en souvenir que le bon côté de chaque partenaire ...et du coup on a de plus en plus de mal à trouver quelqu'un qui nous convienne ..à mon avis c'est ce qui explique que beaucoup finisse par rester seul ..

    enfin moi je vois ça comme çà ..et vous ??

  15. #6135
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    ah bon ?? j'ai jamais entendu ça ..t'es sur ?
    Moi non plus, je n'avais jamais entendu ça... Et ça me surprendrai que tous les hommes aient eu des maîtresses.
    Citation Envoyé par rothen Voir le message

    par contre je suis pas sûre que le fait d'avoir de nombreuses expériences sexuelles soit vraiment une bonne chose ...
    Là, je suis plutôt de ton avis aussi.
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    Pour les gamins, je sais pas, je n'en ai pas (et, pour l'instant, je n'en ai pas envie).
    Sur ce point, je partage l'avis de Rothen. Pour moi, un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour l'élever et je ne suis pas convaincu par le fait qu'un père qui ne voit son enfant qu'une fois toutes les deux semaines (c'est ce qui est décidé par jugement dans 80% des cas) puisse élever correctement son enfant. De même, pour un enfant, vivre dans un cadre instable (parce qu'une famille "recomposée" implique des nouvelles têtes, parfois des déménagements,...), je ne suis pas certain que ce soit une bonne manière de s'épanouir.
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    Dans certains cas (de plus en plus fréquents, même s'ils restent rares), le chemin peut aussi être fait à l'envers : on s'est séparés, on a été voir ailleurs, on s'est aperçu qu'on était mieux ensemble, on se remet ensemble....
    L'exemple le plus connu de ce genre de cas, c'est Liz Taylor et Richard Burton, et ce n'est pas nouveau (même si, comme tu l'as dit, ce phénomène tend à s'amplifier).

    Pour revenir sur ce que je disais dans les précédents messages, quand je vois que plus de six mariages sur mille finissent par un divorce l'année suivante et 25 sur mille par un divorce dans les six ans, j'ai des doutes sur la sincérité de l'engagement de ces personnes...

    Pour les statistiques je me suis basé sur ce lien.

    Magicbisous-nours, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans tes propos, tu parles de sexualité et tu affirmes qu'avoir plus d'expérience sexuellement est une bonne chose. Ces propos me donne l'impression de ne valoriser que la "performance" sexuelle, alors que c'est de plus en plus source d'insatisfaction chez les gens. Je n'arrive plus à retrouver les statistiques à ce sujet, mais il y a de plus en plus de gens qui ne sont pas satisfaits de leurs performances sexuelles (ça va jusqu'à la dépression chez certains). L'article que j'avais lu à ce sujet lui trouvait deux causes : d'abord la pornographie qui cultive le culte de la "performance" et l'autre c'était la multiplication (et surtout la facilitation de la multiplication) des partenaires qui faisait craindre à ceux qui seraient moins performants que leur partenaire aille voir ailleurs. Et du coup, ça ne me semble pas être une bonne base pour une relation durable. Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas qu'il ne faut pas de relation sexuelle dans une relation amoureuse, mais par contre, à mon avis, elle doit rester un des moyens de s'exprimer son amour et non la base de la relation... Et j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, on lui donne trop d'importance.
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

  16. #6136
    Membre du Club Avatar de rothen
    Femme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Je suis d'accord sur beaucoup de points avec toi Guillaume

    mais c'est bizarre , personne d'autre ne veut donner son avis sur ce sujet ?? ...ca vous interesse pas ?

  17. #6137
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour moi, c'est plus simple que cela.

    On n'est avec quelqu'un par affinité (du moins les couples sérieux, pas les histoires d'un soir).

    Si cela se dégrade, la communication reste le meilleur moyen de régler tout souci en couple.
    Si les deux parties souhaitent rester ensemble, il n'y aucunes raisons de ne pas trouver une solution.

    Je pense plutôt que les gens, aujourd'hui, ne veulent plus faire d'efforts/compromis pour préserver une relation.

    Comme vous l'avez dis, il est très facile d' "enchaîner" les relations et donc les gens préfèrent ne pas se remettre en question et changer de partenaire amoureux plutôt que de réfléchir et agir ensemble.

    En gros, les gens sont trop fier de nos jours et ne voient pas leurs fautes.
    Avec ce genre de discours stériles en rejettant systématiquement la faute sur l'autre, cela ne peut pas marcher.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  18. #6138
    Membre actif
    Avatar de The_Sorrow
    Homme Profil pro
    Informaticien multi-threadé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien multi-threadé
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 119
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par rothen Voir le message
    mais c'est bizarre , personne d'autre ne veut donner son avis sur ce sujet ?? ...ca vous interesse pas ?
    Ça change du sujet habituel, on est intimidés.

    Je dirai qu'il faut connaitre quelques expériences pour ne pas regretter plus tard, ou être moins tenté une fois qu'on a trouvé la "bonne" personne. En tout cas, se forger une idée de nos critères pour la suite. Il faut profiter des amourettes de lycée et des années étudiantes pour se rendre compte (dans le respect et la bonne humeur) qu'être heureux c'est réussir à trouver une personne qui partage des points de vue et qui se sente bien avec nous. Mais surtout se dire qu'on est prêt à avoir de la routine et parfois de l'ennui avec. Ouais, c'est inévitable, même si ça se combat. Il y a toujours des moments où on est un peu fatigué. Heureusement ça ne dure pas.

    Des histoires qui ne durent pas (quelques mois tout de même, sinon ça ne compte pas) permettent de savoir ce que l'on cherche pour la suite je pense. Du coup à l'inverse, une seule histoire sérieuse et c'est le drame. Tester l'installation à deux est souvent une étape qui foire actuellement. J'ai l'impression que plus personne ne sait à quoi s'attendre.

    La faute aux médias qui véhicules des idées idiotes sur le couple d'aujourd'hui ? Je ne sais pas. Mais je dirai bien que la longévité y est pour quelque chose. Ou alors l'impatience de la jeunesse qui grille les étapes, mais pas sûr que ça soit le facteur majeur non plus.

  19. #6139
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    guiragu, rothen, vos arguments m'ont convaincu, je suis d'accord avec vous maintenant
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  20. #6140
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 215
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Bonjour,

    Pour moi, c'est plus simple que cela.

    On n'est avec quelqu'un par affinité (du moins les couples sérieux, pas les histoires d'un soir).
    100 % d'accord .
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Si cela se dégrade, la communication reste le meilleur moyen de régler tout souci en couple.
    Si les deux parties souhaitent rester ensemble, il n'y aucunes raisons de ne pas trouver une solution.
    100 % d'accord . Le problème mis en avant pour justifier une rupture sert souvent de prétexte plus qu'il n'en est la cause (c'est du vécu... La rupture était prétendument de ma faute à cause d'un comportement ponctuel alors que la demoiselle était déjà quasiment avec quelqu'un d'autre depuis plusieurs semaines... J'ai très certainement eu ma part de responsabilité, mais sûrement pas au point auquel on me l'a reproché).
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Je pense plutôt que les gens, aujourd'hui, ne veulent plus faire d'efforts/compromis pour préserver une relation.
    Je crois qu'on a déjà compris (avec mes messages précédents) que j'étais d'accord sur ce point.
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Comme vous l'avez dis, il est très facile d' "enchaîner" les relations et donc les gens préfèrent ne pas se remettre en question et changer de partenaire amoureux plutôt que de réfléchir et agir ensemble.
    C'est nous qui l'avons dit, donc rien à ajouter
    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    En gros, les gens sont trop fier de nos jours et ne voient pas leurs fautes.
    Avec ce genre de discours stériles en rejettant systématiquement la faute sur l'autre, cela ne peut pas marcher.
    Oui et je pense qu'il y a aussi une certaine forme d'égoïsme (ce que mon premier message à ce sujet voulait dire quand je disais « Je prends quelque chose, quand ça m'encombre, je m'en débarrasse »). On pense à son petit bien-être et on ne veut pas faire le moindre effort pour l'autre ou pour le couple.
    Un couple, c'est A, B et A+B : il faut arriver à un équilibre entre ces trois entités pour que ça puisse marcher.
    Citation Envoyé par The_Sorrow Voir le message
    Ça change du sujet habituel, on est intimidés.
    Ah ? Il y a un sujet habituel ?
    Citation Envoyé par The_Sorrow Voir le message
    Mais surtout se dire qu'on est prêt à avoir de la routine et parfois de l'ennui avec. Ouais, c'est inévitable, même si ça se combat. Il y a toujours des moments où on est un peu fatigué. Heureusement ça ne dure pas.
    C'est, je pense, un point que peu envisagent au départ. Et c'est, à mon avis, ce qui fait que certains rompent rapidement... Dès qu'on a passé l'excitation des premiers instants, on passe à une autre relation.
    Citation Envoyé par The_Sorrow Voir le message
    Des histoires qui ne durent pas (quelques mois tout de même, sinon ça ne compte pas) permettent de savoir ce que l'on cherche pour la suite je pense. Du coup à l'inverse, une seule histoire sérieuse et c'est le drame. Tester l'installation à deux est souvent une étape qui foire actuellement. J'ai l'impression que plus personne ne sait à quoi s'attendre.
    L'installation à deux est une étape très importante qui est, je pense, prise trop souvent à la légère. C'est un point qui donne une certaine légitimité au couple (dans le sens où quand on s'installe ensemble "c'est du sérieux" dans la tête des gens) qui avant n'intervenait que lors du mariage.
    Citation Envoyé par The_Sorrow Voir le message
    La faute aux médias qui véhicules des idées idiotes sur le couple d'aujourd'hui ? Je ne sais pas. Mais je dirai bien que la longévité y est pour quelque chose. Ou alors l'impatience de la jeunesse qui grille les étapes, mais pas sûr que ça soit le facteur majeur non plus.
    Là, j'avoue que je n'ai pas tout saisi ce que tu disais...
    « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » (Deuxième principe fondamental de la logique Shadok)

Discussions similaires

  1. [Matériel] Identification de processeur
    Par Jerome Briot dans le forum Téléchargez
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2013, 16h02
  2. Identification matériel Machine
    Par anouar dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 16h44
  3. identification lettre (pb accent)
    Par scorbo dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2002, 02h59
  4. Bouquins d'Assembleur - interruptions matérielles
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo