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C++ Discussion :

Problème supposément de typename


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de vdumont
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    Par défaut Problème supposément de typename
    Voici le problème. Je compile une DLL et elle plante à cause de sl_solve.h, ca me renvoit dans mg_solution.h

    La seule ligne dans sl_solve que j'utilise mg_solution est:

    solve.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    virtual void imprime_deplacement(MG_SOLUTION* mgsol,double* U)=0;


    mg_solution.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public :
    MG_SOLUTION(class MG_MAILLAGE *mai,int nb,char* chemin,int code,std::string nomsol);
    MG_SOLUTION(unsigned long num,MG_MAILLAGE *mai,int nb,char* chemin,int code,std::string nomsol);
    virtual ~MG_SOLUTION();
    ...
     
    private:
    char *nom_fichier;
    int nb_champs;
    FILE* in;                               // ligne 83
    MG_MAILLAGE* mgmai;
    double solmin;
    double solmax;
    std::string* legende;
    std::string nomsolution;


    Il me dit:
    [C++ Error] mg_solution.h(83): E2303 Type name expected
    [C++ Error] mg_solution.h(83): E2139 Declaration missing ;



    Pourtant je suis capable de compiler mg_solution.cpp

  2. #2
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    Par défaut Re: Problème supposément de typename
    Citation Envoyé par vdumont
    mg_solution.h
    Il me dit:
    [C++ Error] mg_solution.h(83): E2303 Type name expected
    [C++ Error] mg_solution.h(83): E2139 Declaration missing ;
    Inclure stdlib.h avant mg_solution.h, ce dernier paraissant mal écrit et utilisant un type FILE sans en importer la définission.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de vdumont
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    Hum toujours la même chose, jai essayer de mettre #include <stdlib.h> dans mg_solution.h et aussi essayer de le mettre en haut de sl_solve et toujours la même erreur

  4. #4
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    Par défaut
    question, faut-il mettre std:: avant FILE?

  5. #5
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    Par défaut
    non, il ne s'agit pas d'un élément de la STL, mais bien de la lib standard du C.

  6. #6
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    Par défaut
    Hum bah ya pas juste les éléments de la STL qui nécessite std:: non?

    Exemple les ostream, endl, cout, cin, min, max nécessite la spécification du namespace std::

  7. #7
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    Par défaut
    ces classes font partie de la STL. et donc du namespace std

  8. #8
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    Par défaut
    Hum il y a une différence entre la STL et la librairie standard


    SL: Standard Library
    STL: Standard Template Library

    La STL fait partie de la SL.

  9. #9
    Rédacteur

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    Par défaut
    Citation Envoyé par swirtel
    ces classes font partie de la STL. et donc du namespace std
    non, ils font partie de la librairie standard.
    Ca ne devrait pas être #include <stdlib.h>, mais plutôt #include <cstdlib> encore que tu devrais utiliser des filestream, donc #include <fstream> pour lire dans des fichiers.

  10. #10
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    Par défaut
    Citation Envoyé par vdumont
    question, faut-il mettre std:: avant FILE?
    Si tu inclus stdio.h, non.

    Si tu as toujours des problemes, donnes un exemple minimum et complet qu'on puisse savoir ce que tu fais exactement.

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de vdumont
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    Par défaut
    Le logiciel que je maintient a une hiéarchie des classes un peu complexe mais je vais essayer de mettre ca clair.


    Includes de sl_solve.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "sl_element.h"
    #include "mg_maillage.h"
    #include "mg_file.h"
    Includes de sl_solve.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    #include "sl_solve.h"
    #include "sl_element.h"
    Includes de sl_element.h
    Aucun

    Includes de sl_element.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    #include "sl_element.h"
    #include "mg_element_maillage.h"

    Includes de mg_maillage.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "mg_identificateur.h"
    #include "mg_noeud.h"
    #include "mg_segment.h"
    #include "mg_triangle.h"
    #include "mg_tetra.h"
    #include "mg_geometrie.h"
    #include "geom.h"
    Includes de mg_maillage.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <fstream>
    #include <iostream>
    #include "mg_maillage.h"
    #include "mg_gestionnaire.h"
    #include "mt_gestionnaire.h"
    #include "mt_propriete.h"
    #include "mt_materiau.h"
    #include "tpl_map_entite.h"

    Et c'est mg_gestionnaire.h qui fait appel à mg_solution.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
    #include "geom.h"
    #include "mg_identificateur.h"
    #include "mg_geometrie.h"
    #include "mg_maillage.h"
    #include "mg_solution.h"

    Includes de mg_solution.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #include "mg_identificateur.h"
    Includes de mg_solution.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <math.h>
    #include <iostream>
    #include <stdlib.h>
    #include <string.h>
     
    #include "mg_solution.h"
    #include "mg_maillage.h"
    #include "ot_mathematique.h"
     
     
    #include <stdio.h>


    Pourtant mg_solution.cpp compile à 100% sauf que quand sl_solve l'utilise la il plante.

  12. #12
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    Ok j'avais mti stdlib.h et non stdio.h en haut de sl_solve, maintenant avec stdio.h ca compile. Merci!

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