Bonjours a tous.
J’écris ce post, car je viens développer une application en asp.net en MVC 3, mais la base que je dois adresser est une base SQL server CE 3.5. Base qui n’est pas compatible avec asp.net. (asp.net ne prend en charge que SQL server CE 4.0)
J’ai essayé la solution de créer un composant dll qui fait interface entre ma base SQL server CE (3.5) et mon application.
Mon composant dll permet de faire mes requêtes sur ma base sql (server ced 3.5) et de renvoyer sous forme de liste les résultats à mon application.

Voici ma connexionstring :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<add name="Quireo_DBEntities" connectionString="metadata=res://*/QuireoWebModel.csdl|res://*/QuireoWebModel.ssdl|res://*/QuireoWebModel.msl;provider=System.Data.SqlServerCe.3.5;provider connection string=&quot;Data Source=C:\\Quireo_DB.sdf&quot;" providerName="System.Data.EntityClient" />

Mais le problème reste inchangé, en exécution l’application me dit que SQL server Ce (3.5) n’est pas pris en charge.
Le message d’erreur : Exception notsupportedexception n’a pas été gérée par le code utilisateur.

Ma question est « y-a-t’il moyen de contourner le problème d’incompatibilité de asp.net entre sql serverce 3.5 et 4.0? »
Existe-t-il un logiciel pour convertir une base 3.5 en 4.0 et qui peut fonctionner pendant l’exécution de mon application?

Merci d’avance