Bonjour à tous
Je ne sais si c'est la bonne place pour cette question, mais je n'ai pas trouvé mieux.
J'ai sur mon portable UBUNTU 10.04 et WINDOWS 7. Sous les deux systèmes, j'ai installé Open Office. Et je n'ai pas de problème d'utilisation sous l'un comme sous l'autre des systèmes. Là où l'affaire se corse c'est lorsque j'utilise sous Open Office WINDOWS un document sur lequel j'ai travaillé avec Open Office LINUX. Voici un cas précis :
Un tableau est fait sous WINDOWS (Open Office Tableur)
Je passe sous LINUX
J'ouvre ce tableau : il apparaît correctement. J'y apporte une modification, en l'occurrence, je remplis quelques cellules supplémentaires. Je sauvegarde.
Je repasse sous WINDOWS.
J'ouvre le document. Les cellules remplies sous LINUX sont vides. Aucun message d'erreur à l'ouverture. Et si je fais, par exemple un copier/coller sur ces cellules, Open Office ne m'avertit pas qu'il y a quelque chose à cet endroit. Il ne le voit donc pas.
Plus embêtant : je crée un document texte et un document tableur sous Open Office LINUX. Je les sauvegarde sur le disque que voit WINDOWS. Je passe sous WINDOWS. Ils sont inconnus. Et si je fais une création d'un document que je sauvegarde avec le même nom que l'un de ceux créés sous LINUX, aucun message ne m'informe qu'il existe déjà un dossier à ce nom
Et enfin, si je retourne sous LINUX, les deux fichiers ne sont plus visibles, bien que figurant dans la liste des derniers dossiers utilisés. Ni visibles par Open Office, ni par Raccourcis, Dossier Personnel
Ces problèmes ont-ils déjà été rencontrés et si oui :
Est-ce normal ?
Y a-t-il, sinon, une correction possible et laquelle ?
Merci d'avance pour toute réponse
Partager