IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

authorization required apache2

Sujet :

Apache

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut authorization required apache2
    Bonjour,
    pour tester un site que j'ai fait j'ai installé apache2 sur ma machine squeeze debian.
    J'ai protégé un répertoire avec .htaccess et .htpasswd moyennant une modif du fichier /etc/apache2/sites-available. Tout fonctionne bien sauf si l'utilisateur au moment où l'identification lui est demandée, tape "cancel" au lieu de "ok". Avec "cancel" l'utilisateur est renvoyé sur une nouvelle page avec Authorization Required etc ...
    Est-t-il possible de faire que l'utilisateur reste dans la page où il se trouve et que l'invite à mettre un login et un mot de passe disparaisse tout simplement ?
    Merci d'avance.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai résolu le problème finalement après avoir beaucoup ramé. La même question avait été posé sur le forum (je m'en suis rendu compte après avoir posté la mienne) mais en lisant la discution on ne sait pas finalement comment résoudre le problème)
    Je vais décrire ce que j'ai fait pour que cela marche, ce sera peut-être utile à d'autres.
    Doit être fait sur le serveur: (on ne peut le faire qu'en local)
    Dans le fichier /etc/apache2/sites-available/default
    commenter la lignes : AllowOverride none qui est en dessous de la ligne
    Options FollowSymLinks et la remplacer par : AllowOverride All
    commenter la ligne : AllowOverride none qui est en dessous la ligne
    Option Indexes FollowSymLinks MultiViews et la remplacer pap : AllowOverride All

Ensuite mettre les fichiers .htaccess et .htpasswd dans le répertoire à protéger. Pour moi c'est le répertoire JOURNSEPT

Contenu du fichier .htaccess :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

AuthUserFile  /home/nom-utilisateur/HTML/MENUD13/JOURNSEPT/.htpasswd
    AuthName "Fournir vos identifiants"
    AuthType Basic
    Require valid-user                                                                                           ErrorDocument 401 /HTML/401.php
    /home/nom-utilisateur/HTML/MENUD13/JOURNSEPT/.htpasswd est le chemin réel sur le disque mais la racine du site est en HTML sur ma machine pour la réalisation du site en local.

Le fichier 401.php ne doit pas être dans le répertoire protégé car tant qu'on sera pas identifié on ne pourra pas y accéder. Donc il faut le mettre à la racine du site.
    Dans mon cas c'est le répertoire HTML d'où la ligne :

ErrorDocument 401 /HTML/401.php

Enfin, pour remplir le fichier .htpasswd avec des login et mot de passe il suffit d'ouvrir un terminal de se mettre dans le répertoire JOURNSEPT et de faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

htpasswd   .htpasswd toto
    il est demandé de donner un mot de passe pour toto ....

Le programme htpasswd est fourni par le package apache2-utils qui est installé avec apache2.

Maintenant quand un utilisateur veux accéder au répertoire JOURNSEPT s'il se ravise et qu'il clique sur "cancel" il est bien renvoyé sur la page 401.php (j'ai utiliser php car j'utilise un include pour retrouver l'entête de mon site mais cela marche aussi bien avec un fichier html)
    C'est cela qui m'a bloqué un bon moment plus les erreurs de frappe ou les oublis qui font perdre beaucoup de temps aussi.

Tout ce j'ai fait c'est sous squeeze Debian pour les windowsiens il faudra adapter ?
    Si cela peut aider tant mieux.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2010, 15h18
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2008, 01h32
  3. Bug sur la prorpiété required d'un TField avec ADO ???
    Par denrette dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2003, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace