Bonjour, je suis étudiant débutant en java, je vous explique mon petit problème :
J'ai commencé par créer un projet Banque, avec une classe CompteCourant et une classe OperationBancaire qui permettent pour l'instant de créer des comptes courants, d'effectuer des virements ou des opérations, d'ajuster un découvert autorisé, et d'afficher diverses informations sur les opérations effectuées ou sur le compte via la console.
En fait ma classe principale banque est assez courte grâce aux autres classes, pour l'instant ça peut ressembler à un truc du style :
Le résultat dans la console donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public static void main(String[] args) { CompteCourant monCompte = new CompteCourant("monCompte"); CompteCourant monCompte2 = new CompteCourant("monCompte2"); OperationBancaire op= new OperationBancaire("Créditer",50,Dates.dateActuelle(),Dates.dateActuelle()); monCompte.addOperation(op); monCompte.definirDecouvert(100); monCompte.effectuerVirement(151,monCompte2); monCompte.afficher(); monCompte2.afficher(); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Le virement de 151.0€ de monCompte pour monCompte2 n'a pas pu être effectué, le solde est insuffisant 05/02/2012 - 05/02/2012 - Créditer - 50.0€ ---------------------------------------- monCompte Solde créditeur : 50.0 € Découvert autorisé : 100.0€ Nombre d'opérations : 1 ---------------------------------------- ---------------------------------------- monCompte2 Solde créditeur : 0.0 € Découvert autorisé : 0.0€ Nombre d'opérations : 0 ----------------------------------------
J'ai voulu tester la création de fenêtre avec une JFrame un JPanel et plusieurs JLabel, en fait je voulais afficher ce que j'avais dans ma console dans une fenêtre tout simplement.
Mon problème est que lorsque j'ai voulu afficher ma méthode afficher() d'un compte dans un JLabel, ça ne marchait pas car ma méthode afficher() est de type void.
J'ai cru comprendre qu'un JLabel n'acceptait que des chaînes de caractère (String), faut-il que je convertisse en String chacune de mes méthodes ? J'ai déjà essayé et je ne vois pas trop comment faire.
Ma méthode afficher() ressemble à ceci :
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éclaircissements cela m'aiderait beaucoup
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 void afficher(){ for(int i=0;i<this.operations.size();i++){ OperationBancaire op=(OperationBancaire) this.operations.get(i); op.afficher(); } if(this.solde>=0){ this.typeSolde="créditeur"; }else{ this.typeSolde="débiteur"; } System.out.println("----------------------------------------"); System.out.println(this.identifiant); System.out.println("Solde "+this.typeSolde+" : "+this.getSolde()+" â¬"); System.out.println("Découvert autorisé : "+this.montantDecouvertAutorise+"â¬"); System.out.println("Nombre d'opérations : "+this.operations.size()); System.out.println("----------------------------------------"); }
J'ai commencé par créer une classe Fenetre avec dedans build() et buildContentPane()
Partager