Bonjour à tous! je débute en linux embarqué et j'essai pour l'instant de comprendre comment fonctionne les patchs sous linux et pour ça je m'inspire des patchs déjà crés.
Il y a pour l'instant un type de commande que je n'arrive pas à comprendre. voici un exemple que j'ai dans un fichier patch d'un module :
atc_prep_dma_cyclic(struct dma_chan *chan est une fonction dans le fichier à patcher mais que représente "@@ -829,12 +828,11 @@ " .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 @@ -829,12 +828,11 @@ atc_prep_dma_cyclic(struct dma_chan *chan, dma_addr_t buf_addr, size_t buf_len, if (unlikely(!(direction & (DMA_TO_DEVICE | DMA_FROM_DEVICE)))) goto err_out; - /* prepare common CRTLA/CTRLB values */ + /* prepare common CRTLA value */ ctrla = ATC_DEFAULT_CTRLA | atslave->ctrla | ATC_DST_WIDTH(reg_width) | ATC_SRC_WIDTH(reg_width) | period_len >> reg_width; - ctrlb = ATC_DEFAULT_CTRLB; /* build cyclic linked list */ for (i = 0; i < periods; i++) { @@ -852,7 +850,8 @@ atc_prep_dma_cyclic(struct dma_chan *chan, dma_addr_t buf_addr, size_t buf_len,
ensuite entre mon fichier patché et le même fichier non patché, je fais une commande "diff" et le résultat me donne les différences entre les deux fichiers. Les lignes modifiées commencent en général par des références de la ligne je suppose (490,491c470) ou 574c552 que je ne comprends tout.
Merci de bien vouloir m'aider,

Répondre avec citation
Partager