Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car j'ai un sérieux problème de compréhension au niveau de l'interprétation d'internet explorer 8.

Je travail en ce moment sur le développement d'une interface de monitoring utilisant la librairie highcharts, tous les navigateurs interprètent normalement sauf ie évidemment!!

Les graphiques highcharts que j'ai développé ne se chargeaient pas (fenêtre blanche à l'endroit prévu pour les graph), pour chaque graph une erreur apparaît telle que :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

']'attendu                                                     index.php ligne 203769918
L'ensemble du code est long mais ne fait quand même pas 200 millions de lignes loin de là!! J'ai bien vérifié les pages en question plusieurs fois aucun crochet n'était manquant (il n'y en a pas tellement à part pour les tableaux en php) or je pense que les autres navigateurs m'auraient indiqué une erreur aussi grossière. Je ne comprends pas à quoi correspond cette erreur, d'autant plus que lorsque je fais une erreur volontaire il m'indique le bon numéro de ligne.

Après quelques heures à devenir fou, un collègue m'envoie une page html similaire à la mienne avec d'anciens graphiques highcharts qui s'affichent correctement sous ie, de manière à partir d'une base fonctionnelle. J'ai simplement remplacé les liens de ses scripts par les miens toujours rien.

Ne sachant plus quoi faire je repars de la page html et des scripts de mon collègue qui fonctionnent très bien, je copie colle un des scripts highcharts dans un document vierge, j'enregistre ce nouveau fichier évidemment au même emplacement que l'original, en lui donnant un nouveau nom et en remplaçant l'appel dans la page html par cette copie du script.
Et là je n'ai plus d'affichage et la même erreur que celle qui apparaît pour mes scripts!! C'est donc que l'erreur ne vient d'ailleurs.
J'ai vider le cache et toutes les sortes de fichiers qui peuvent provoquer des problèmes d'affichage.

D'où ma question, qu'est ce qui peut faire que deux scripts parfaitement identiques ne soient pas interprétés de la même manière sous ie?? (je n'ai testé qu'avec la version 8).
Je ne sais plus où chercher, si quelqu'un pouvait venir à mon secours!

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.