Bonjour, quand je cree un bouton celui-ci est tout petit et il retrecit encore quand je lui rentre le signe '='. avec "CAPTION".Si j'agrandis avec les fleches le 'LABEL' n'est plus centre. Merci de votre aide.
Bonjour, quand je cree un bouton celui-ci est tout petit et il retrecit encore quand je lui rentre le signe '='. avec "CAPTION".Si j'agrandis avec les fleches le 'LABEL' n'est plus centre. Merci de votre aide.
Quel type de Bouton ? TButton ? TSpeedButton ou TBitBtn ?
Je n'ai pas mémoire d'un AutoSize sur un Bouton, sur un Label ou Panel oui !
Le texte d'un bouton est toujours centré, c'est plutôt le TLabel qui gère un Alignment qui est par défaut à Gauche
Tu dois confondre les classes !
Le Terme Contrôle (TControl) désigne les éléments visuels comme les Boutons, les Libellés, les Zone de Saisie ...
Le Terme Bouton désigne TButton, TSpeedButton, TBitBtn à la limite TRadioButton aussi !
Le Terme Libellé désigne le TLabel ou TStaticText
Le Terme Zone de Saisie, c'est les TEdit, TMemo...
Tu devrais lire : Guide Pascal et Delphi - X. Découverte des composants les plus utilisés - 1ère partie - X-B. Référence des composants
Ainsi que Les règles du Club - 3.4. Titre de votre message clair
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager