Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet en langage C qui analyse des trames éthernet et envoie des infos sur le port COM.
Dans un premier temps, j'ai juste fait un bout de programme qui analyse les trames.
J'ai donc ajouté le header <pcap.h> dans mon programme et la librairie wpcap.lib comme option dans le linker. A ce stade, la compilation et le programme fonctionnent trés bien. Je précise que j'utilise dev-c++.
Voici le log de compilation:
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
gcc.exe -D__DEBUG__ Templates/sniffer.o -o "sniffer_rcs.exe" -L"C:/DEV-CPP/lib" 2.1-WPcapSrc/winpcap/WPCAP/LIB/wpcap.lib -g3 Exécution terminée
Compilation OK
Le problème survient quand j'ajoute windows.h pour développer la partie port COM. Quand je compile j'ai plein d'erreur:
..........Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make clean
rm -f Templates/sniffer.o sniffer_rcs.exegcc.exe -D__DEBUG__ -c Templates/sniffer.c -o Templates/sniffer.o -I"C:/DEV-CPP/include" -ansi -traditional-cpp -g3In file included from C:/DEV-CPP/include/windows.h:48,
from Templates/sniffer.c:4:
C:/DEV-CPP/include/windef.h:263: error: syntax error at '##' tokenC:/DEV-CPP/include/windef.h:263: error: syntax error before '{' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:264: error: syntax error at '##' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:264: error: syntax error before '{' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:265: error: syntax error at '##' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:265: error: syntax error before '{' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:266: error: syntax error at '##' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:266: error: syntax error before '{' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:267: error: syntax error at '##' token
C:/DEV-CPP/include/windef.h:267: error: syntax error before '{' token
J'ai coupé le reste.
Maintenant, si je supprime la librairie wpcap.lib du linker, je supprime ces erreurs (mais j'en récupere d'autres car le compilateur ne connait pas les fonctions).
Donc à votre avis est-ce à cause de gcc? dev c++ est le seul compilateur que j'ai trouvé tournant sous win98 (et oui je suis obligé...)
Ou alors il y a des options à rajouter? J'ai essayé en rajoutant wsock32 mais c'est pareil.
merci d'avance
Partager