Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème pour l'ouverture d'une modalPanel, voici le code qui me pose problème :
Dans les pages XHTML pageA.xhtml et pageB.xhtml, j'ai un a4j:commandLink qui permet d'afficher les modal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <h:panelGroup layout="none"> <f:subview id="viewA" rendered="#{controller.conditionA}" layout="none"> <a4j:include id="pageA" viewId="/pages/pageA.xhtml"> <ui:param name="param" value="#{valeurParamA}" /> </a4j:include> <!-- Popup --> <a4j:include id="popupA" viewId="/page/popUp.xhtml"> <ui:param name="paramPopup" value="#{paramPopupA}" /> </a4j:include> </f:subview> <f:subview id="viewB" rendered="#{controller.conditionB}" layout="none"> <a4j:include id="pageB" viewId="/pages/pageB.xhtml"> <ui:param name="param" value="#{valeurParamA}" /> </a4j:include> <!-- Popup --> <a4j:include id="popupB" viewId="/page/popUp.xhtml"> <ui:param name="paramPopup" value="#{paramPopupB}" /> </a4j:include> </f:subview> </h:panelGroup>
où "modal" est l'identifiant de mon composant rich:modalPanel défini dans la page popup.xhtml.
1
2
3
4
5 <a4j:commandLink id="idCommandLink" immediate="true" reRender="popupHeader, popupContent" action="#{controller.action}"> Texte Bouton <rich:componentControl for="modal" attachTo="idCommandLink" operation="show" event="onclick" /> </a4j:commandLink>
Quand je teste mon code sur la première page, je n'ai pas de souci, la fenêtre popup s'ouvre correctement. Par contre, quand je teste sur la deuxième page, rien ne se produit.
En regardant le code généré, je me suis rendu compte que l'identifiant de la modal à ouvrir n'est pas le bon, il s'agit de l'identifiant de la modal de la première page.
alors que je m'attendrais à avoir :
1
2
3
4
5 <script type="text/javascript"> // Richfaces.componentControl.attachAvailable('#viewB\\:pageB\\:formB\\:idCommandLink','onclick','#viewA\\:popupA\\:modal','show') // </script>
Auriez-vous une idée sur ce qui causerait cette génération erronée du JavaScript? Si je modifie le JavaScript avec Firebug et que je mets le bon identifiant, ma popup s'ouvre correctement.
1
2
3
4
5 <script type="text/javascript"> // Richfaces.componentControl.attachAvailable('#viewB\\:pageB\\:formB\\:idCommandLink','onclick','#viewB\\:popupB\\:modal','show') // </script>
Merci par avance pour votre aide!
Partager