Bonjour,
Je veux crée un Composant image Dans Delphi 7, et 2 bottons Alor quant j’a Pius sur le Botton 1 je veux afficher dan la cadre de l’image l’image numéro 1, et pour le Botton 2 l’image numéro 2
Comment faire ça (cours, lien, tuto,…)
Bonjour,
Je veux crée un Composant image Dans Delphi 7, et 2 bottons Alor quant j’a Pius sur le Botton 1 je veux afficher dan la cadre de l’image l’image numéro 1, et pour le Botton 2 l’image numéro 2
Comment faire ça (cours, lien, tuto,…)
Active le correcteur orthographique de FireFox pour le Français ou utilise Google Translate ! Lire en phonétique, ce n'est pas agréable !Bonjour,
Je veux créer un Composant image dans Delphi 7, et 2 boutons.
Quand j’appuie sur le Bouton 1 je veux afficher dans le cadre de l’image numéro 1, et pour le Bouton 2 l’image numéro 2
Guide Pascal et Delphi - X. Découverte des composants les plus utilisés - 1ère partie - X-B. Référence des composants - X-B-6. Composant "Button"
Sinon, il te suffit de mettre du code dans le OnClick du bouton (TButton, TBitBtn ou encore TSpeedButton)
Je n'ai pas compris ce que tu voulais afficher !
Quelle Image ?
Tu veux dessiner le bouton dans un TImage ? utilise la méthode PaintTo
Sinon, tu voulais parler tu TImageList peut-être et sa méthode Draw
Guide Pascal et Delphi - X. Découverte des composants les plus utilisés - 1ère partie - X-B. Référence des composants - X-B-14. Composant "ImageList"
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonjour,
et merci pour votre réponse,
mois ce qui m'intéresse c'est d'avoir relaisser une petite interface qui 'a 2 boutons et un garde , si d'appuis sur le bouton1 je veut faire apparat dans le cadre l'image 1 et la même chose avec le bouton2,
je cherche un tutoriel pour l'utilisation des images c'est pas les retouches.
merci.
relaisser ? tu voulais dire "réaliser" ?
un garde ? une bordure ? je ne comprends pas !
Utilise Google Translate !
tu as plein d'exemple sur Phidels mais ils sont tous plus "complexe" que ta demande, ils vont déjà plus loin,
je pense que celui sur le TImageList et l'animation est intéressant
Je t'ai donné des liens vers les cours, exactement les composant qu'il te faut, le TImageList et le TImage !
Il te faut dans le OnClick appeler TImageList.Draw.
Attention pour le TImageList, il te faut des Images de même taille, si c'est des tailles ou format différent, utiliser TImage.Picture.LoadFromFile.
Le tutoriel "Officiel" le plus proche c'est le "Fish Factory", comme toi, quand j'ai débuté en 1999, cela a été mon PREMIER programme Delphi !
Bon cela utilise une Base de données, à l'époque BDE+Paradox aujourd'hui c'est InterBase, normalement les sources sont fournis avec Delphi, si tu as installé les Exemples dans "C:\Program Files\Borland\CBuilder6\Examples\DBTasks\FishFact") tu aussi la base dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Borland Shared\Data\biolife.db"
En C++Builder6 c'était encore du Paradox !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
merci,
j'ai fait cette Etape et ça bien marché;
mais maintenant je veut insérer dans l'application plusieurs photo (30 images),
seulement une seul image sera visible a chaque événement (l'appui sur le bouton);
le problème es que je vais insérer le Timage 30 fois, dans l'application.
ou il y a une autre méthode qui fait ça dynamiquement
J'ai déjà répondu !
Un seul et unique TImage
TImageList.GetBitmap() pour des images de même dimension
TImage.Picture.LoadFromFile pour des images de dimension variée !
As-tu regardé le lien vers Phidels : Dessin animé comme un gif qui justement te montre 2 possibilité :
- soit 7 TImage + 30 lignes de code
- soit un seul TImage + TImageList + 5 lignes de code
Cela confronte les deux solutions dans le même projet !
Lit donc ce sujet Affichage lent de TJPEGIMAGE, c'est pour faire comme l'Explorateur de Miniatures !
Cela pourrait t'inspirer !
Partager