Bonjour,
Sur mon site, les utilisateurs se connectent avec un Id et un passe. Comment je peux savoir quels utilisateurs sont connectés sur mon site ?
J'espère que la question est assez précise
Merci
Pandu
Bonjour,
Sur mon site, les utilisateurs se connectent avec un Id et un passe. Comment je peux savoir quels utilisateurs sont connectés sur mon site ?
J'espère que la question est assez précise
Merci
Pandu
Soit tes sessions sont gérées par ta BDD auquel cas il suffit de compter les sessions actives.
Soit ce n'est pas le cas et tu dois enregistrer dans ta table utilisateur un champs du type "Dernière action" qui sera mis à jour à chaque fois qu'un utilisateur ouvre une page.
Ne reste ensuite qu'a compter les utilisateurs dont le champs dernière action est inférieur à X seconde/minute
Une fois que la page est affichée sur ton écran tu n'est plus connecté au serveur.
Tu existes pour lui que entre le moment ou tu lui demande quelque chose et ou il fini de répondre.
Tu peux toujours sur chaque page avoir un javascript qui envoi une requête toutes les X secondes mais selon le nombre d'utilisateur c'est beaucoup de ressources consommée pour pas grand chose.
t'as déjà passé 30min devant une page sans charger la moindre ressource ?si qqun est devant son écran sans toucher à rien pendant 30mn et que g mis le temps à 15mn, il va être considéré comme déconnecté![]()
salut,
je sais pas si ca pourra etre utile, mais je laisse ca la.
developpez.net/forums/d261669/webmasters-developpement-web/javascript/utiliser-onunload-detecter-fermeture-navigateur/
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !

J'utilise les $_SESSION oui. Mais il me semble que le temps au bout duquel le serveur te déconnecte est un parametre variable du serveur(pas forcément 30mn) et que de toute façons je ne peux pas le modifier non ?
Et quel est le rapport entre les sessions et ce temps de déconnection ?
A +

Partager