IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Designer : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut Designer : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
    Bonjour à toutes et à tous.

Je suis en train de faire des modifications de style et autres dans mes forms, et j'obtiens maintenant comme avertissement à chaque fois que j'ouvre une form
    La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Je comprends bien l'erreur, mais je ne vois pas où elle se produit.

La liste des erreurs n'indique aucun fichier, la ligne 0 et la colonne 0.

La pile d'appel que j'ai à l'affichage du designer est la suivante :
    à System.Reflection.Assembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)
    à System.Reflection.Assembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, Assembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection)
    à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)
    à System.Reflection.Assembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection)
    à System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.AssemblyEntry.get_Assembly()
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.AssemblyEntry.Search(String fullName, String typeName, Boolean ignoreTypeCase, Assembly& assembly, String description)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.SearchNormalEntries(AssemblyName assemblyName, String typeName, Boolean ignoreTypeCase, Assembly& assembly, Boolean fastSearch)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.SearchEntries(AssemblyName assemblyName, String typeName, Boolean ignoreCase, Assembly& assembly, ReferenceType refType)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.SearchEntries(AssemblyName assemblyName, String typeName, Boolean ignoreTypeCase, Assembly& assembly)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.System.ComponentModel.Design.ITypeResolutionService.GetType(String typeName, Boolean throwOnError, Boolean ignoreCase)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.VSTypeResolutionService.System.ComponentModel.Design.ITypeResolutionService.GetType(String name, Boolean throwOnError)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.HandlesClauseManager.GetReferencedComponentType(String componentName, CodeTypeDeclaration codeTypeDecl, ITypeResolutionService loader, IDictionary& cache)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.HandlesClauseManager.ParseHandlesClauses(CodeTypeDeclaration codeTypeDecl, Boolean updateCache)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomParser.OnMethodPopulateStatements(Object sender, EventArgs e)
    à System.CodeDom.CodeMemberMethod.get_Statements()
    à System.ComponentModel.Design.Serialization.TypeCodeDomSerializer.Deserialize(IDesignerSerializationManager manager, CodeTypeDeclaration declaration)
    à System.ComponentModel.Design.Serialization.CodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager manager)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomDesignerLoader.PerformLoad(IDesignerSerializationManager serializationManager)
    à Microsoft.VisualStudio.Design.Serialization.CodeDom.VSCodeDomDesignerLoader.DeferredLoadHandler.Microsoft.VisualStudio.TextManager.Interop.IVsTextBufferDataEvents.OnLoadCompleted(Int32 fReload)
    Si je clique sur "Ignorer et continuer", je vois finalement ma form et l'avertissement aura disparu, mais cela recommencera à la prochaine réouverture de la form.

Auriez-vous une idée d'où viendrait le problème ?

Merci d'avance.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

essaye de vérifier dans le designer de ta form si tu ne trouves pas un composant utilisé/déclaré alors que tu l'as supprimé graphiquement.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Détails du profil

Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par asmduty Voir le message
    Bonjour,

essaye de vérifier dans le designer de ta form si tu ne trouves pas un composant utilisé/déclaré alors que tu l'as supprimé graphiquement.
    A essayer. Un petit click droit sur la form dans le project explorer, et cliquer sur run custom tools, ça devrait régénérer le cod behind.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Rebonjour et merci pour vos réponses.

Apparemment l'erreur ne se produit plus maintenant, entre-temps j'ai déjà redémarré une fois ma machine, il s'agissait peut-être juste d'un bug du designer. Mais je n'hésiterais pas à essayer vos solutions si le problème survient à nouveau, et je vous tiendrai informé si cela a fonctionné.

Par contre, je ne vois pas d'option "run custom tools" comme expliqué par GuruuMeditation. C'est bien un clic droit sur la Form dans l'explorateur de solution ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 10h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 14h25
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 16h20
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 01/06/2007, 09h26
  5. Réponses: 8