Bonjour,
On utilise à mon travail un script VBS qui permet de récupérer les informations d’un PC afin de faciliter le changement de machine. Ce script indique :
- Le nom NetBios de la machine
- L’OS installé et le Service Pack installé
- La liste des imprimantes installé (nom imprimante + port connecté)
- Les lecteurs réseaux connecté
- Les infos matériels (modèle du CPU, mémoire vive total, modèle carte graphique et modèle carte son)
- Les infos réseaux (modèle de la carte réseau, adresse MAC, utilisation d’un DHCP ou non, adresse IP, masque, passerelle, DNS, WINS, adresse DHCP)
- Le nom des utilisateurs du groupe « Administrateur »
- La liste des logiciels installés
L’ensemble de ses informations sont recueilli dans un fichier Txt.
Bien que le script marche parfaitement, on m’a demandé de le reprendre pour y rajouter une interface graphique. Il faut que je fasse une simple application avec un bouton par option (8 boutons donc). Le tout doit à nouveau être stocké dans un fichier txt.
Pour accomplir cette tâche, j’ai installé Visual Basic Express 2010. Pensant bêtement que VB 2010 prendrait en charge le code VBS, j’ai tenté de reprendre le code de script … et bien sûr, rien ne marche. J’ai donc compris qu’il fallait tout reprendre à zéro.
N’étant absolument pas développeur et ayant seulement des bases en script et développement web, j’ai vite été perdu sur VB2010. J’ai beau avoir cherché sur google pendant des heures, je n’ai rien trouvé me permettant de récupérer toute les informations voulu sur VB2010 et les écrire sur un fichier txt.
Pourriez-vous m’aider à trouver les informations que je cherche ?
Cordialement.
Partager