Bonjour,
J'ai une interface graphique (fenêtre accueil) qui contient 3 menus (ajouter, afficher, quitter), chaque menu contient un menuItem.
Voici en gros le bout de code (sans détails):
Je voudrais savoir comment faire pour aller à une nouvelle fenêtre quand on clique sur le MenuItem item3 par exemple. Où est ce qu'on fait l'écoute de l'évenèment et où est ce qu'on crée la nouvelle fenêtre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 en tête : public class Accueil extends JFrame{ Menus : JMenu ajouter, afficher, fin JMenuItem item1 (sous ajouter) , item2 (sous afficher), item3 (sous fin) public fenetre() { this.setTitle("Accueil"); ... //Initialisation des menus this.aj.add(item1); this.af.add(item2); item2.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { // quand je clique sur ce menuItem je voudrais aller à une nouvelle fênêtre qui s'appelle "afficherEt" } }); this.af.add(item3); item3.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent arg0) { System.exit(0); } }); } }
J'ai cherché sur le net et sur le forum, mais j'ai pas trouvé des bons résultats.
C'est un peu urgent, si quelqu'un pourrait aider je serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Partager