Bonjour,
pour mon application, j'ai intégré un système de préférence ((jouer les sons, vibrations, et affichage des notifications), le but étant de rendre ces 3 préférences soient en ON ou soit en OFF).
J'ai donc suivi pas mal de tutos etc et après avoir construit ce fichier XML :
et cette activity (qui n'est pas l'activité principale bien entendu) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <PreferenceScreen xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:title="Préférences"> <PreferenceCategory android:title="Information sur l'utilisateur"> <EditTextPreference android:title="Lien vers le groupe" android:key="linkgroupe" android:dialogTitle="Choix du groupe TP" android:dialogMessage="Entrez l'url d'accès au fichier calendar de votre groupe commece ceci : http://gestionedt.emploisdutempssrc.net/edt/ical/SRC/(ici votre groupe TP exemples : SRC1A1, Com1, LPTAIS1)/basic.ics" android:summary="Choisissez votre groupe TP" android:dialogIcon="@drawable/plus_24" /> <EditTextPreference android:title="Nom du groupe" android:key="namegroupe" android:dialogTitle="Nom du groupe TP" android:dialogMessage="Pour le bon fonctionnement de Notif'Me, veuillez rentrer le nom de votre groupe de la même manière que les exemples suivants et sans espaces" android:summary="Entrez le nom de votre groupe" android:dialogIcon="@drawable/plus_24" android:hint="exemples : SRC1B2, SRC2A1, Web1, Com2, LPTAIS1 ..." /> </PreferenceCategory> <PreferenceCategory android:title="Gestion des préférences"> <CheckBoxPreference android:title="Jouer les sons" android:key="sounds" android:summaryOn="Sons activés" android:summaryOff="Mode silence" android:defaultValue="true" /> <CheckBoxPreference android:title="Vibrations" android:key="vibrate" android:summaryOn="Mode vibreur" android:summaryOff="Vibreur désactivé" android:defaultValue="true" /> <CheckBoxPreference android:title="Affichage des notifications" android:key="notifications" android:summaryOn="Notifications activées" android:summaryOff="Notifications désactivées" android:defaultValue="true" /> </PreferenceCategory> <PreferenceCategory android:title="Informations"> <PreferenceScreen android:title="Version" android:summary="1.0 beta"> </PreferenceScreen> <PreferenceScreen android:title="Contact mail" android:summary="alexiscap@gmail.com" android:key="email"> <!-- <intent android:action="org.projets4.notifme.EMAIL_ACCUWX" /> --> </PreferenceScreen> <PreferenceScreen android:title="Website" android:summary="Accédez au site"> <intent android:data="http://gestionedt.emploisdutempssrc.net/" android:action="android.intent.action.VIEW" /> </PreferenceScreen> </PreferenceCategory> </PreferenceScreen>
Je ne comprends pas du tout comment rendre active ces préférences (j'ai déjà la classe pour gérer les notifications ainsi que 2 boutons qui me permettent de tester ces notifs en en créant une et en la supprimant). C'est à dire que lorsqu'une notification est reçue, qu'elle soit entièrement silencieuse si les vibrations et sons ont été décochés, ou seulement une vibration si il n'y a que la préférence vibration cochée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 package org.projets4.notifme; import android.os.Bundle; import android.preference.PreferenceActivity; public class Preference extends PreferenceActivity { /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); addPreferencesFromResource(R.xml.preference); } }
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette partie qui est donc essentielle pour les préférences ?
Partager