Bonjour à tous.
Je ne sais trop où poster ce message car il concerne .NET dans mon cas, mais je pense que là où je peche c'est plutôt dans mon pattern.

J'ai une application web.

Je souhaite mettre dans une liste tous les mecs qui se connectent et ainsi stocker leur ID + IP.

Pour ce faire j'ai créé un projet bibliothèque où dedans j'ai une classe static avec ma liste en static volatile et des fonctions effectuant des opérations :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
 
    public static class TESTSESSION
    {
        public volatile static List<SessionManagerDataAccess.SampleUser> LsSessions;
 
        public static void FonctionTest()
        {
            string maman = "Papa";
 
            LsSessions.Add(new SessionManagerDataAccess.SampleUser
            {
                Id = new Guid(),
                Ip = "127.0.0.1",
                IsOnLine = true,
                LastConnection = DateTime.Parse("2012-01-30 12:23:56.253")
            });
        }
 
        public static void InitList()
        {
            if (LsSessions == null)
            {
 
                LsSessions = new List<SessionManagerDataAccess.SampleUser>();
            }
        }
 
        public static void AddUserToSession(SessionManagerDataAccess.SampleUser user)
        {
            Console.WriteLine("USERS IN SESSION : {0}", LsSessions.Count);
            LsSessions.Add(user);
            Console.WriteLine("YOU SUCCESSFULLY ADD A NEW USER TO THE SESSION {0}", user.Id);
            Console.WriteLine("USERS IN SESSION : {0}", LsSessions.Count);
        }
    }
Mon projet web a une référence à ce projet, et des qu'il y a une connexion il ajoute les infos.
Jusque là c'est ok!

Par contre il me faudrait un thread qui toutes les 20 minutes vienne checker cette liste et vienne voir les utilisateurs inactifs.
Bref là c'est mon problème c'est fonctionnel.

C'est un autre projet console, qui a mon projet avec ma classe TESTSESSION en référence.
Il arrive comme l'autre à accéder à la classe et à la modifier, mais par contre il voit pas ce que mon site web a fait comme ajout.

Je sais que certains diront "mais c'est normal, ce sont deux instances différentes et blah et blah..."
Mais expliquez moi, déjà d'une pourquoi, et de deux comment faire pour faire ça!

Vous comprenez ma problématique??

En gros comment créer une classe qui serait encore plus que static car quelle que soit le projet qui la modifie, ces modifs soient visibles par d'autres projets qui l'appellent.

Merci d'avance car là mes notions d'architectes me font défaut