Bonjour à tous,

après quelques recherches, je me demande si ce que je souhaite est réalisable avec itext. J'ai vu dans un autre post que ce que je voulais était qualifié de "presque impossible", donc je tente d'expliquer mon problème et on verra bien.

J'ai un pdf existant avec des données textuelles disposées dans un tableau.
J'aimerai pouvoir extraire certaines parties contiguës du tableau pour les mettre dans un nouveau pdf, et ainsi séparer mon document original en plusieurs pdf distincts. Je ne veux pas seulement récupérer les données textuelles mais aussi la mise en forme ( tableau, police etc..).

J'arrive à récupérer le contenu textuel et à séparer les parties qui m'intéressent, mon problème est que je ne peut le faire que sur le texte,je perd toutes les infos de mise en page, le tableau etc... Si je pouvais avoir la zone du texte et copier le rectangle pour le remettre ailleurs par exemple ce serait idéal.

J'ai déjà fait ça avec du contenu séparé par pages et là bien sûr aucun souci. Le souci vient du fait que les données que je dois éclater sont regroupées dans une seule et même page.

J'ai regardé du coté des TextExtractionStrategy (LocationTextExtractionStrategy) mais ça ne me parle pas du tout.

Voyez-vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !