Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'avais réalisé une application windows forms en C# (la durée de développement a été assez longue et à l'époque WPF débutait seulement) et aujourd'hui j'aimerais continuer cette application en faire une nouvelle version plus avancée et plus jolie, c'est pourquoi je pensais passer sous WPF mais là beaucoup de questions me taraudent l'esprit.

Comment faire ? Je dois tout recréer mes controles utilisateur j'imagine, pas moyen d'avoir un outil qui les "convertisse", et surtout est-ce que ça vaut vraiment le coup au final de passer sur WPF ?

Ensuite, mon application gérait des pions sur une carte à l'aide de PowerPacks, c'était assez simple il me suffisait de créer un rond et de l'ajouter sur ma pictureBox, mais là encore ça en devient limiter c'est pourquoi je me demandais si XNA correspondait pouvait correspondre à ça ou s'il n'y avait pas plus simple.

Je me disais que ça me permettrait d'avoir des pions plus jolis et pas des simples ronds et que ça me permettrait dans le futur par exemple de pouvoir faire une représentation en 3D de ceux-ci. Qu'en pensez-vous ? Est-ce la meilleure solution dans mon cas ?

Est-ce que la gestion des pions serait la même avec XNA ? (accés simple via leur location X et Y) parce qu'une partie de mon application est basé sur ce principe et si le fonctionnement est totalement différent ça ne vaut pas le coup.

Peut être que je me trompe totalement et que XNA ne correspond pas à ce que je cherche, j'espère que vous saurez m'éclairer un peu.

Merci d'avance,