Bonjour à tous,
Je suis débutant en Programmation VB et je n'arrive pas à comprendre la mise en place des évements.
Dans l'exemple suivant, l'évement TextChange est bien appelé dans mon application aussi bien coté changement de Proprieté que lors de la Procédure Calcul.
Cependant si je transforme la Procédure de Public En Private et que j'ajoute un constructeur comme montré ci-desous et bien plus rien ne fonctionne excepté l'évement au niveau de la Propriété
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Public Class Class1 Private _mTexte As String ' Déclare un évènement Public Event TextChange(ByVal UserName As String) Public Property Texte() Get Return _mTexte End Get Set(ByVal Value) If Value <> _mTexte Then RaiseEvent TextChange("hello")'<= déclenchement de l'évènement par RaiseEvent End If _mTexte = Value End Set End Property public sub Calcul(X as short) _mTexte = Cstr(X/5) RaiseEvent TextChange("Calcul") end sub End Class
Si quelqu'un peut m'aider dans ce problème car perso je ne comprend pas d'où ça pourrai venir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Public Class Class1 Private _mTexte As String ' Déclare un évènement Public Event TextChange(ByVal UserName As String) Public Property Texte() Get Return _mTexte End Get Set(ByVal Value) If Value <> _mTexte Then RaiseEvent TextChange("hello")'<= déclenchement de l'évènement par RaiseEvent End If _mTexte = Value End Set End Property public Sub New(X as Short) Calul(X) RaiseEvent TextChange("New") end sub Private sub Calcul(X as short) _mTexte = Cstr(X/5) RaiseEvent TextChange("Calcul") end sub End Class
Merci à vous tous.
Partager