Bonjour,
Je suis débutant en JAVA mais j'ai des notions de programmations Objet (je code avec AS3 et PHP notamment).
Je démarre une appli assez simple et je bloque sur un JFileChooser depuis 4 jours, écumant la toile en quête d'une solution mais... rien.
Problème : le composant ne s'affiche pas (malgré un validate du component parent) et pire, l'appli plante, elle semble tourner dans le vide.
J'ai lu plein de choses sur le web ; je les liste pour d'éventuels futurs lecteurs, mais aucun n'a solutionné mon problème :
1) le problème de la lenteur à cause des ZIP sur le bureau qui est le dossier d'ouverture -> PAS DE ZIP SUR MON BUREAU -> désactivation des ZIP avec zipfldr.dll INEFFICACE
2) un conflit au niveau des threads, entre celui du main et celui de swing ; mais même après avoir fait un invokelater dans ma fonction MAIN et une fonction d'initialisation graphique le problème persiste.
3) un problème qui serait dû aux clefs Windows de mon utilisateur (lu dans un doc rapporté par un professionnel qui avait le problème sur tous les postes de son entreprise et auquel SUN a répondu cette histoire d'utilisateur)... Mais là je ne sais pas trop quoi faire ; je n'ai pas envie de restaurer mon PC... Pour info j'utilise XP SP3...
Voilà... J'ai bien sûr recherché si il n'y avait pas un autre composant qui pourrait servir d'alternative mais je n'ai rien trouvé (d'autant que, pour le dire simplement, un JFileChooser est exactement ce dont j'ai besoin).
Enfin, l'appli sur laquelle je bosse serait en standalone.
Voilà tout ! je viens chercher un peu d'aide venant de personnes qui auraient plus de bouteille que moi. Si besoin je peux envoyer les fichiers (au stade où j'en suis il n'y a que 4 classes à peine élaborées...). Je suis bien conscient que étant débutant en JAVA il y a quelque chose que je fais peut-être mal, qui tient à une particularité de la bibliothèque SWING ?? je ne sais pas, je sèche complet et çà m'agace...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??
Merci d'avance !
Alex
Partager