Bonjour,
je developpe actuellement un notificateur de mail en python pour ubuntu.
1 - Je recupere les mails sur les differents comptes et je les stocke dans une liste au format : [sender, subject, date, timestamp, uidl, account]
2 - Je determine les nouveaux mails par compte pour ensuite les indiquer dans l'indicateur de message dans ubuntu!
par ex:
mon notificateur
toto 2
titi 1
3 - Ensuite en cliquant sur l'un ou lautre des comptes on ouvre une fenetre (Gtk) affichant :
- une combobox avec l'adresse mail choisie
- une page avec 2 onglets (1 onglet reception et 1 onglet corbeille)
Actuellement voici l'exemple du code qui me permet d'alimenter mes 2 liststores (1 par onglet)
1 - J'aimerai savoir si la méthode choisie (voir ci-dessus) est la bonne solution?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 def use_account(account): for i in mails.accounts_list: <-- ma combobox if account == i[0]: mails.accounts_combo.set_active_iter(i.iter) break for mail in mails_dict: if mail[4] in deleted_mails: mails.deleted_store.append(mail) <-- 2eme onglet else: mails.mails_store.append(mail) <-- 1er onglet
2 - Si un treemodelfilter ne serait pas un meilleur choix?? si oui j'aimerai bien savoir comment le mettre en place?
Peut-on avoir 2 treeview avec chacun 1 treemodelfilter qui pointent sur le meme liststore?
Comment peut-on avoir 1 filtre different par treemodelfilter:
1er onglet (reception) : le filtre serait le champ "account"
2eme onglet (corbeille) : le filtre serait le champ "account" et si il le mail est present dans la liste [del_mails] (qui contient les mails marquer pour suppression).
Et ma derniere question : le treemodelfilter se rafraichit-il automatiquement?
Par exemple si l'on ajoute 1 mail dans [del_mails], le mail va-t-il automatiquement disparaitre de l'onglet 1 et apparaitre dans l'onglet 2
ou faut-il réappliquer les filtres pour les 2 listes?
J'espere avoir été clair?
Merci d'avance pour vos réponses
Partager