IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

Ensemble de paramètre template "désactivables" et métaprogrammation.

Sujet :

Langage C++

Membre Expert Avatar de Trademark
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    En bref, une boucle ou 4, ça ne changera pas grand chose niveau performances. (si il fallait traiter X Mio de données, je ne dirais pas, mais ...)
    Oui je sais bien mais je n'aime pas beaucoup ce genre de raisonnement. Enfin, imagine que justement cette fonction soit appelé sur 100 mb de data...

Elle n'en a pas (forcément). L'idée est plutôt de décomposer ton problème en items simples et ensuite de les assembler (par collaboration les uns les autres, pas par copier/coller). Sans quoi, tu t'enferres dans des problèmes techniques sans nom.
    Oui j'avais justement essayé de décomposer en fonction pour les passer en paramètre et les assembler, j'ai du mal à voir comment il peut s'agir d'un copier/coller et non d'une collaboration.

Je vais me renseigner sur boost::phoenix comme l'a suggéré Flob90 et je reviendrai poser mes questions si j'ai toujours des problèmes

Merci pour vos réponses.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Phoenix était juste une suggestion pour écrire le foncteur utilisé par le for_each, c'est pas le point principal. C'est juste un outil pour le faire, tu pourrais aussi utiliser une fonction (template) annexe.

L'idée de base c'est juste de faire un for_each (*) sur ta chaine pour la préparer totalement pour le checksum. Et dans le foncteur de ton for_each tu utilises tes 3 autes foncteurs (qui prennent chaqu'un en paramètre de l'opérateur () le caractère de la chaine, les éventuels compteurs tu peux les mettres en données membres de l'intance utilisé comme foncteur).

Ce foncteur va te remplir une chaine que tu utiliseras pour faire le checksum.

(*) C'est possible si les opérations sont "séquentiel" et il me semble que c'est le cas pour toi. Attention cependant à toujours bien incrémenter tes compteurs si ils sont internes.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Requete paramétrée avec des singles quotes ?
    Par Mirmillon dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2010, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace