Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé auparavant l'API Flickr?
http://www.flickr.com/services/api/
Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé auparavant l'API Flickr?
http://www.flickr.com/services/api/
ta question n'a pas spécialement d'intérêt, à moins que tu veuilles faire un sondagece qui n'est pas le but ici
Si tu as une question technique plus précise sur cette API, .. tu peux toujours la poser et ce serait plus objectif et productif pour toi et tout le monde![]()
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Le chat du site est aussi ici pour aider. Ne pas hésiter à visiter !
J'ai à expérimenter des jeux des données collectés à partir du Flickr. C'est pourquoi, j'ai besoin de télécharger des photos en utilisant l'API Flickr. J'ai lu la documentation(http://www.flickr.com/services/api/), mais je n'ai pas compris comment procéder.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
utilises la librairie flickrj
http://flickrj.sourceforge.net/
et voici quelques exemples dans le code source de ce projet http://flickrj.cvs.sourceforge.net/v.../api/examples/
sinon, tu peux aussi googler pour voir des exemples d'utilisation
Bon courage,
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Bonjour,
J'ai testé l'exemple AuthExample.java
mais un problème est survenu sur eclipse:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88 import java.io.BufferedReader; import java.io.IOException; import java.io.InputStream; import java.io.InputStreamReader; import java.net.URL; import java.util.Properties; import javax.xml.parsers.ParserConfigurationException; import org.xml.sax.SAXException; import com.aetrion.flickr.Flickr; import com.aetrion.flickr.FlickrException; import com.aetrion.flickr.REST; import com.aetrion.flickr.RequestContext; import com.aetrion.flickr.auth.Auth; import com.aetrion.flickr.auth.AuthInterface; import com.aetrion.flickr.auth.Permission; import com.aetrion.flickr.util.IOUtilities; /** * Demonstrates the authentication-process.<p> * * If you registered API keys, you find them with the shared secret at your * <a href="http://www.flickr.com/services/api/registered_keys.gne">list of API keys</a> * * @author mago * @version $Id: AuthExample.java,v 1.6 2009/08/25 19:37:45 x-mago Exp $ */ public class AuthExample { Flickr f; RequestContext requestContext; String frob = ""; String token = ""; Properties properties = null; public AuthExample() throws ParserConfigurationException, IOException, SAXException { InputStream in = null; try { in = getClass().getResourceAsStream("/setup.properties"); properties = new Properties(); properties.load(in); } finally { IOUtilities.close(in); } f = new Flickr( properties.getProperty("apiKey"), properties.getProperty("secret"), new REST("www.flickr.com") ); Flickr.debugStream = false; requestContext = RequestContext.getRequestContext(); AuthInterface authInterface = f.getAuthInterface(); try { frob = authInterface.getFrob(); } catch (FlickrException e) { e.printStackTrace(); } System.out.println("frob: " + frob); URL url = authInterface.buildAuthenticationUrl(Permission.DELETE, frob); System.out.println("Press return after you granted access at this URL:"); System.out.println(url.toExternalForm()); BufferedReader infile = new BufferedReader ( new InputStreamReader (System.in) ); String line = infile.readLine(); try { Auth auth = authInterface.getToken(frob); System.out.println("Authentication success"); // This token can be used until the user revokes it. System.out.println("Token: " + auth.getToken()); System.out.println("nsid: " + auth.getUser().getId()); System.out.println("Realname: " + auth.getUser().getRealName()); System.out.println("Username: " + auth.getUser().getUsername()); System.out.println("Permission: " + auth.getPermission().getType()); } catch (FlickrException e) { System.out.println("Authentication failed"); e.printStackTrace(); } } public static void main(String[] args) { try { AuthExample t = new AuthExample(); } catch(Exception e) { e.printStackTrace(); } System.exit(0); }
Ce que j'ai compris est que le problème provient du fichier setup.properties mais je n'ai pas compris comment le corriger.java.lang.NullPointerException
at java.util.Properties$LineReader.readLine(Unknown Source)
at java.util.Properties.load0(Unknown Source)
at java.util.Properties.load(Unknown Source)
at exemples.AuthExample.<init>(AuthExample.java:43)
at exemples.AuthExample.main(AuthExample.java:84)
Pouvez-vous m'aider?
où est ce que tu as mis le fichier setup.properties ?
Vu comment tu as fait ton code, le fichier 'setup.properties' devrait être à la racine de ton CLASSPATH.
D'ailleurs, pour t'assurer que tu as bel et bien trouvé/lu correctement ce fichier là, il faut faire cette vérification
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 in = getClass().getResourceAsStream("/setup.properties"); if (in == null) { throw new IllegalStateException("fichier properties non trouvé ... blah blah blah ...."); }
Il n'a pas trouvé le fichier pourtant qu'il se trouve à la racine.
Mais qu'est que vous entendez par la racine de ton CLASSPATH? Pour moi, j'ai mis le fichier à la racine du projet.
je n'ai pas dit la racine de ton projet, mais la racine de ton CLASSPATH,
sauf si la racine de ton projet fait partie de ton CLASSPATH ( ce dont je doute fort )
par exemple, si le code source de ton projet est dans src/
tu pourrais mettre le fichier 'setup.properties' dans src/
dans le fichier setup.properties, on trouve:
- apiKey = your API key
- secret = your secret
- token = your token
J'ai compris comment avoir l'apiKey et le secret mais je n'ai pas compris comment avoir le token.
Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?
pour obtenir mon Token, je dois m'authentifier.
Dès que j'ai eu l'URL, je dois la taper sur net pour m'authentifier puis je dois revenir au programme et taper entrer et tout marche bien.
Partager