Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines que je me bats pour comprendre quelques notions liées à la plateforme Eclipse + WTP + M2Eclipse + Tomcat et je me pose des questions. J'ai cherché sur plusieurs tutoriels et blogs mais j'ai encore des lacunes et des ambiguïtés :

1) Supposons qu'on a une application web qui respecte les conventions Maven (structure des répertoires Maven).

  • Comment WTP sait-il où il doit récupérer les dépendances (Jars) pour une application web, lors du déploiement sur un serveur (Tomcat par exemple) ?
  • Est-ce qu'on doit lancer un "mvn package" avant de déployer une application web par WTP sur Tomcat ?
  • Est-ce que le plugin WTP a accès au fichier pom.xml ? Autrement dit, est-ce qu'il se base sur les métadata du fichier pom.xml pour connaître les dépendances de l'application à déployer dans le répertoire lib de l'application et se base sur la variable M2_REPO pour connaitre le chemin du repository ?

2) Je me demande aussi si c'est lors du lancement de "mvn eclipse:eclipse -Dwtpversion=1.5" que Maven crée un fichier org.eclipse.wst.common.component dans le répertoire .settings, sur lequel WTP se base, au moment du déploiement sur le serveur, afin de connaître la liste des jars à copier dans le répertoire WEB-INF/lib.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
...
<dependent-module deploy-path="/WEB-INF/lib" handle="module:/classpath/var/M2_REPO/commons-logging/commons-logging-api/1.0.4/commons-logging-api-1.0.4.jar">
      <dependency-type>uses</dependency-type>
</dependent-module>
...
Et pourquoi après un "mvn eclipse:eclipse -Dwtpversion=1.5" le fichier .classpath généré contient pour chaque dépendance du projet ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<classpathentry kind="var" path="M2_REPO/commons-logging/commons-logging/1.0.4/commons-logging-1.0.4.jar"/>
Merci d'avance pour votre éclaircissements.