Bonjour (plutôt bonsoir !) tout le monde,
Je suis en train de faire un projet Android, il s'agit d'un jeu de dame. Je suis à l'étape : "Communication réseau"...
Dans un premier temps, j'ai utilisé le Pattern MVC pour n'avoir qu'à modifier la vue afin qu'il soit compatible avec Android.
Je dois maintenant intégrer une partie réseau, deux joueurs seront en mesure de jouer ensemble par :
- bluetooth
- Wifi
- 3G
- SMS (oui, oui... J'espère qu'ils sont en illimités !)
Je me suis déjà familiarisé avec l'API pour le bluetooth et le Wifi. Je me demandais si vous n'aviez pas une idée pour organiser mes packages ?
Actuellement, j'ai :
- Modele
- Vue
- Controler
- Observable (le pattern Observer).
Je pensais y rajouter un package "Communication", et tenter de jouir de l'héritage (oui... Il m'en faut peu pour être heureux !).
Dans ce package, on aurait une classe abstraite "socketDame" qui contiendrait les prototypes des méthodes :
- connect()
- sendCoup()
- recvCoup()
- ...
C'est ce qui m'a trotté dans ma tête pour tenter de garder le code le plus propre possible.
Je n'ai pas trouvé d'information intéressante sur Google, alors je me tourne vers vos conseils avisés !
Amis développeurs, bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses![]()
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