Bonjour,
Je voudrais savoir comment modifier les options de pdf cretor mais via le code et surtout en vb.net.
C'est à dire par exemple: option d'enregistrement / automatique...
Merci,
Bonjour,
Je voudrais savoir comment modifier les options de pdf cretor mais via le code et surtout en vb.net.
C'est à dire par exemple: option d'enregistrement / automatique...
Merci,
Bonjour,
Tu devrais trouver ce que tu a besoin dans le tuto d'Olivier Lebeau
PS: merci de poster la solution une fois trouvé *pour les autres*
MMh merci à toi mais cela c'est vba, j'i déjà essayé un système de ce genre mais sans vraiment de succès...
Ouups désolé,
je viens de regarde une source du *constructeur*:
http://www.pdfforge.org/files/old_forum/207.html
il disent un peux la même chose pour le vb.net
pour les options:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim opt As clsPDFCreatorOptions = _PDFCreator.cOptions With opt .UseAutosave = 1 .UseAutosaveDirectory = 1 .AutosaveDirectory = fi.DirectoryName .AutosaveFormat = Filetyp If Filetyp = 5 Then ' format destination tiff .BitmapResolution = 72 End If .AutosaveFilename = fname End Withajout des options a l'objet PDF_Creator
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 With _PDFCreator .cOptions = opt .cClearCache() ' mémoriser l'ancienne imprimante par défaut .cDefaultPrinter = "PDFCreator" ' imprimer le fichier .cPrintFile(fi.FullName) .cPrinterStop = False End With
Merci de tes réponses.
Alors actuellement je fais juste le test avec un simple bouton pour pouvoir changer les options.
J'ai actuellement ce code donc:
Mais j'ai cette erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Public Class Form1 Dim PDFCreator1 = New PDFCreator.clsPDFCreatorOptions Dim fi = ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\") Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim opt As PDFCreator.clsPDFCreatorOptions = PDFCreator1.cOptions With opt .UseAutosave = 1 .UseAutosaveDirectory = 1 .AutosaveDirectory = fi.DirectoryName .AutosaveFormat = 0 .AutosaveFilename = "ju" End With With PDFCreator1 .cOptions = opt .cClearCache() ' mémoriser l'ancienne imprimante par défaut .cDefaultPrinter = "PDFCreator" ' imprimer le fichier .cPrintFile(fi.FullName) .cPrinterStop = False End With End Sub End Class
Le membre public 'cOptions' du type 'clsPDFCreatorOptionsClass' est introuvable.
Bon j'i aucune erreur mais aucun résultat lol, c'est à dire aucune option de changer...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Class Form1 Dim _pErr As New PDFCreator.clsPDFCreatorError Dim _PDFCreator As New PDFCreator.clsPDFCreator Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim opt As PDFCreator.clsPDFCreatorOptions = _PDFCreator.cOptions Dim fi = ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\") With opt .UseAutosave = 1 .UseAutosaveDirectory = 1 .AutosaveDirectory = ("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\") .AutosaveFormat = 0 .AutosaveFilename = "ju" End With With _PDFCreator .cOptions = opt .cClearCache() End With End Sub End Class
lol je t'ai mis qu'un extrait du code pour que tu vois les options
il faut imprimer le pdf
regarde le lien de pdfforge
J'ai déjà un système d'impression je vais fouiller tout ça, je te tiens au courant.
Bon j'ai réussi à changer les options:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim pdfcreator1 As New PDFCreator.clsPDFCreator pdfcreator1.cStart("/NoProcessingAtStartup") With pdfcreator1 .cOption("UseAutosave") = 1 .cOption("UseAutosaveDirectory") = 1 ' .cOption("AutosaveDirectory") = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\" .cOption("AutosaveDirectory") = Form1.TextBox1.Text .cOption("AutosaveFormat") = 0 ' 0 = PDF End With![]()
Partager