Bonjour,
Je travail sur une application Silverlight qui accède aux données par des WebServices deployés sur le site de l'application.
Un de ces WS communique avec une autre application via un WS hébergé sur un serveur indépendant.
Lors de l'appel a ce WS j'ai le message suivant :
Il n'existait pas de point de terminaison à l'écoute sur httpadresse du WS) pouvant accepter le message. Ceci est souvent dû à une adresse ou une action SOAP incorrecte. S'il est présent, voir l'élément InnerException pour plus d'informations.
System.Net.WebException: Impossible de se connecter au serveur distant ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu Adr IP
à System.Net.Sockets.Socket.DoConnect(EndPoint endPointSnapshot, SocketAddress socketAddress)
à System.Net.ServicePoint.ConnectSocketInternal(Boolean connectFailure, Socket s4, Socket s6, Socket& socket, IPAddress& address, ConnectSocketState state, IAsyncResult asyncResult, Int32 timeout, Exception& exception)
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---
J'ai alors créé une petite application WinForms pour tester le WS et avec le même code d'appel et la même configuration, il fonctionne.
J'ai jusque la identifié 2 sources de problèmes possibles :
- Un problème lié à la définition du endpoint, cependant je ne sais pas si cela vient de sa définition dans ma déclaration du webservice ou bien dans sa définition côté serveur.
- Une seconde piste est lié à l’utilisation de silverlight et de plusieurs WebService
Je suis donc bloqué part l'appel du WS.
Merci de votre aide.
Partager