Enfait j'aimerais pouvoir lire un fichier texte
puis récupérer les valeurs du fichier texte pour les enregistrer dans une base de donnée access.
je code sous visual c++.net
merci.
Enfait j'aimerais pouvoir lire un fichier texte
puis récupérer les valeurs du fichier texte pour les enregistrer dans une base de donnée access.
je code sous visual c++.net
merci.
Tant que tun ne montreras pas un début de code, tu n'auras pas de réponse.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Pour la lecture, utilise System::IO::StreamReader, avec une recherche sur streamReader, tu devrais trouver un exemple
voici mon début de code :
mais après je ne sais pas comment faire pour enregistrer dans la base de donnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //Création du fichier output.txt FileStream* fs = new FileStream("C:\\output.txt", FileMode::Create); //Ecrit des caractéres dans un flux d'octets StreamWriter* sw = new StreamWriter(fs); //Ecrit dans le fichier sw->WriteLine("rr"); sw->WriteLine("ff"); sw->Flush(); sw->Close(); StreamReader* sr = new StreamReader(fs); String* ligne = sr->ReadLine();
avec ce code je n'ai pas d'erreur mais est il bon ?
j'ai aussi essayer d'afficher les valeurs lu dans une messageBox mais rien ne s'affiche :merci pour vos réponse
1
2 MessageBox::Show(ligne,"dd");
![]()
tu as essayé de suivre pas à pas en debug ? ca donne quoi ? le fichier est bien créé ? c'est la relecture qui ne passe pas ?
enfait le truc c'est que sa ne bugue pas mais dans ma messageBox il ne m'affiche rien mais je n'ai pas d'erreur.
mais quand je vais voir le fichier il est quand meme bien créer avec les données dedans...
sans regarder plus loin, je dirais que la lecture échoue, vu que tu utilises un filestream initialié à Create au lieu de open
a merci en effet ça marche !!
ca fait vraiment plaisir surtout qu'il y a un moment que je cherché mon erreur...
et enfait mon autre probleme était de savoir comment mettre donc ces donnée dans ma base de donnée ??
merci pour ton aide encore une fois
ok je vais aller voir cette méthode.
et juste une derniere chose comment je fait afficher a ma messageBox les différentes lignes de mon fichier parce que jai essayé avec une boucle while mais enfait sa me bloque le programme :
merki
1
2
3
4
5
6 while (sr->Peek() >= 0) { MessageBox::Show(ligne,"dd"); }
teste plutot le retour de readline
genre :A vérifier
1
2
3
4
5 ligne = sr->ReadLine(); while (Compare::String(ligne, "")) { ligne = sr->ReadLine(); }
non ça n'a pas l'air de marcher,
il ne comprend pas le Compare.
mais enfin c'est pas grave merci en tout cas pour ton aide
Désolé, c'était l'inverse String::Compare
mais je viens de m'apercevoir que c'est une mauvaise idée. Il vaut mieux comparer quand à la validité de ligne
1
2
3 String * ligne = s->ReadLine(); while (ligne) ligne = s->ReadLine();
Oui sa marche comme ça mais l'inconvénient est que la première donnée n'est prise en compte:
si mes valeurs dans mon fichier sont :
1
2
3
4 while (ligne){ ligne = sr->ReadLine(); MessageBox::Show(ligne,"dd"); }
1
2
3
Lorsque j'affiche ma messageBox il va m'indiquer 2, puis 3, il ne commence pas du 1.
faut-il l'indiquer dans le while ??
Peut-être qu'en intervertissant les instructions d'affichage et de lecture....
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Ma page Prolog
c'est dur l'informatique ...
Il faut bien sur appeller messagebox après chaque lecture ...
1
2
3
4
5
6
7 String * ligne = s->ReadLine(); MessageBox::Show(ligne,"dd"); while (ligne) { ligne = s->ReadLine(); MessageBox::Show(ligne,"dd"); }![]()
Grillé![]()
Ma page Prolog
ouais, mais dans ce cas, tu rates la dernière ligneEnvoyé par Trap D
![]()
A oui !!
en effet sa marche très bien !!
donc un grand merçi a vous deux et ça fait vraiment plaisir d'avoir de l'aide comme ça et aussi rapide.
merci beaucoup en tout cas!!
pour ma part je vais continué a codé et encore merci pour tout les gars.
à la prochaine.
@+
Ah bon :Envoyé par nico-pyright(c)
Tu en es sûr
1
2
3
4 while (ligne){ MessageBox::Show(ligne,"dd"); ligne = sr->ReadLine(); }:
:
:
![]()
Ma page Prolog
Partager