bonjour,
je souhaite débuger une action, je n'ai pas de visibilité si ma boucle est prise en compte, comment peut-on visualiser le déroulement de l'action et retourner des informations.
Je ne vois rien de cela dans la Debug Toolbar.
Merci.
bonjour,
je souhaite débuger une action, je n'ai pas de visibilité si ma boucle est prise en compte, comment peut-on visualiser le déroulement de l'action et retourner des informations.
Je ne vois rien de cela dans la Debug Toolbar.
Merci.
Bougez pas les gars, j'ai ma boule de cristal dans mon tiroir...
a tout hasard, je dirais de faire ainsi :
Code Php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 echo 'avant la boucle<br />'; for(...) { echo 'dans la boucle<br />'; //ton code } echo 'apres la boucle<br />';
La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.
Venez discuter sur le Chat de Développez !
c'est une méthode.
Il y a toutes les méthode debugage de PHP. Symfony nous aide pour la structure, la sécurité etc ... mais au final c'est du php donc tous les moyens pour débugger sont utilisable.
Pour débusquer les bugs, j'avais lu que les programmateurs de renoms (créateurs de langages et autres légendes) utilisaient tous la solutions évoquées ci-dessus : un petit écho pour voir où l'on en est au juste.
C'est souvent plus rapide et parlant que l'utilisation d'un outil lourd. Et très pratique pour savoir la valeur d'une variable par exemple.
J'avais bien essayé de faire des echo, seulement, l'action symfony est appelée avec l'execution d'une applet java et je ne vois pas les retours des echos.
Tant pis.
Si java fait l'appel tu peux le faire toi aussi sans lui.
Si c'est un api REST tu as le plugin firefox client REST.
Pour du le SOAP tu as eclipse pour tester.
Et si c'est du web alors tu as le navigateur.
Partager