Bonjour,
je cherche a mettre en place un système d’édition, qui permettrait à un utilisateur de définir lui même sa template d’édition et de placer des champs personnalisés issu du modèle de données en fonction d'entité. Pour les connaisseurs, un peu comme le système de modèle d'édition présent dans le CRM vTiger.

Quelqu'un aurait-il des pistes sur les axes à suivre pour mettre en place ce genre de projet.
Je pense utiliser symfony 2 comme fond de développement principalement pour le modèle MVC et pour l'ORM doctrine 2.
A ce sujet, est-ce que l'ORM pourrait me permettre de récupérer une liste de champ éditable pour une entité données, ainsi que les champs éditables d'objets en dépendant?
De plus j'aimerai également que dans le modèle d’édition on puisse définir des blocs répétables en fonction d'une condition?

Les éditions seront principalement des lettres type ou des tableaux récapitulatif. Le format de sortie importe peu(PDF,Word...) si ce n'est qu'il doit tenir pour impression sur format A4.

J'ai effectuée quelques recherches avant de poster mais je ne trouve pas de doc ou d'outils déjà existant permettant ce genre de fonctionnalités, si quelqu'un à des pistes de ce coté la je suis preneur.

Sinon je pense utiliser CKeditor pour le coté interface utilisateur, ce dernier étant personnalisable.

Merci d'avance pour votre aide, si vous connaissez des liens vers des docs ou tutorials concernant ce projet n'hésitez pas!!!!