bonjour à tous, je viens vous embêter encore un peu avec mes problèmes de débutant :
dans ma classe principale j'ai une fenetre de création de PRODUIT avec une JCombobox et 3 choix possibles selon de type de produit ("typeA", "typeB","typeC"). selon l'option sélectionnée ça fait apparaitre (ou pas) d'autres éléments dans la fenêtre en appelant d'autres classes, en l'occurrence d'autres Jpanel qui contiennent selon l'option choisie :
typeA = 1 JLabel vide (pour remplir l'espace dans la mise en page de la fenetre)
typeB = 3 JCombobox pour saisir une date (jour/mois/année)
typeC = 1 JTextfield pour saisir un texte (provenance du produit)
et en bas de page un boutons "annuler" + un bouton "ok" avec un écouteur qui vérifie que les éléments de optionA et B ont bien été remplis avant de créer l'objet
le probleme est que je ne parviens pas à récupérer les valeurs des JCombobox ou du JTextfield pour ensuite pouvoir les traiter lorsque je fais "OK" sur ma fenetre... c'est ballot hein ?
Prenons l'exemple des 3 JCombobox pour la date, comment dois-je procéder pour récupérer leur contenu dans ma fenetre principale ?
- une mise en argument avec fonction "return" dans la classe fille (sachant que j'ai 3 variables + 1 concaténation à récupérer) ?
- une classe principale de type abstraite avec des classes filles de type "extends" ?
merci de vos conseils car j'ai énormément de mal à comprendre comment fonctionnent les mises en argument et les transferts de variables
Partager