bonjour,
j'aimerais savoir si mon algo est correct SVP et j'ai qq questions.
j'ai donc 2 listes d'entiers liste1 et liste2 et je veux les fusionner dans une liste appelée liste3
petite question: quand on déclare les listes, certaines sont vides comme liste3 et d'autres pleines comme liste1 et liste2 ce n'est pas gênant de ne pas savoir si une liste est vide ou pleine?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 nom: fusion rôle: fusionner deux listes l'une après l'autre entrée: liste1: liste d'entiers //1ere liste qu'on va fusionner// invliste1: liste d'entiers //on inverse l'ordre de la liste1// liste 2: liste d'entiers //2nde liste qu'on va fusionner // sortie liste3: liste d'entiers // liste résultant de la fusion // début tant que vide(liste1)=faux faire //boucle qui inverse liste1// invliste1 := concat (premier(liste1),invliste1); liste1:=reste(liste1); finTQ tant que vide(invliste1) = faux faire //boucle qui crée liste3// liste3:=concat (premier(invliste1),liste2); invliste1:=reste(invliste1); finTQ fin
autre question: le prof nous a dit qu'il existe une méthode pour faire algo avec 2 boucles mais sans inverser au départ l'ordre de la liste1 , je ne vois absolument pas , vous auriez des pistes?
merci
Partager