Bonjour à tous ...
sur l'intranet que je développe pour mon entreprise je travaille avec Active Directory, j'ai cette fonction qui me permet de tester l'existence d'un objet à partir de son chemin LDAP dans AD :
elle fonctionne bien quand je suis en débogage sur mon poste de développement ..mais quand je suis sur mon serveur elle se plante avec le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 /// <summary> /// Vérification existence d'un objet avec son chemin LDAP /// </summary> /// <param name="CheminLDAP"></param> /// <returns></returns> public bool Existe(string CheminLDAP) { try { bool Trouve = false; string CheminComplet = "LDAP://" + Domaine + ":389/" + CheminLDAP; if ((CheminLDAP != "Aucun") && (CheminLDAP != "")) { if (DirectoryEntry.Exists(CheminComplet)) { Trouve = true; } } return Trouve; } catch (System.DirectoryServices.DirectoryServicesCOMException Erreur) { Journalisation("Erreur ActiveDIrectory", Erreur.ToString(), 0); throw Erreur; } }
Je crois comprendre ceci :System.DirectoryServices.DirectoryServicesCOMException (0x80072020): Une erreur d'opération s'est produite.
Sur mon poste de développement je suis avec mon profil utilisateur , je fais partie du groupe administrateur, cela marche car j'ai les droits sur AD
Quand j'utilise ma fonction sur le serveur je suis avec le user IIS IURS qui lui n'a pas les droits ...et boum ...j'ai cette erreur..
Je ne sais pas si c'est la bonne explication ... A votre avis ?
Si oui il faudrait que j'execute cette fonction avec un utilisateur qui a les droits mais comment faire ? je ne trouve pas comment spécifier l'utilisateur et son mot de passe à utiliser ...
Quelqu'un peut t'il me donner une piste ?
En tout cas merci d'avance ....
Patrick
Partager