Bonjour,
Voila j'etudie le langage c#et j'aiun project a realiser qui concerne la gestion d'un hotel
Dans le programe j'ai cree une classe room qui contient donc l'object room avec un numero de chambre et une list de datetime (qui represent chaque date pendant laquelle la room est reservee) puis j'ai une classe reservation qui comprend une liste d'object room qui represente donc evidement les chambre qui sont reserve specifiquement a cette reservation.
Dans ma classe programme j'ai cree une liste d'objet reservation qui represente donc l'ensemble des reservation effectuee dans l'hotel et j'ai une liste d'objet room qui donc represente l'ensemble des chambres de l'hotel.
je doi faire une fonction qui en entrant comme paramètre deux date "datetime" me retourne la liste des chambres qui ne sont pas reservees donc je cherche un moyen de pouvoir mettre en relation direct ma liste de room et ma liste de reservation c'est a dire faire en sorte que des que je rajoute une reservation immediatement les date de celle ci soit enregistre dans ma liste de datetime dans chaque chambre de ma liste de room et ce sur les room de la liste qui est dans le programme et non dans la classe reservation.
Ou si possible aussi un moyen de faire en sorte que chaque room qui est en relation avec une reservation soit directement aussi affecte et modifie ma liste de room de l'hotel dans le genre faire que les object room des reservation soit justement les objet apartement a la liste de room de l'hotel.
Merci beacoup pour une reponse malgres mon expression difficile a comprendre dont je suis desole dailleur.