Salut à tous!
Bon j'ai une méga embrouille :
J'ai une vingtaine d'users clients d'un serveur mail postifix.
Le serveur va chercher les messages sur des comptes Online.net (pop3) et les redistribue sur des comptes unix locaux. Les postes clients (thunderbird) viennent ensuite les chercher.

Jusque là, classique. Seulement je viens de migrer chez Online, et suprise, IMPOSSIBLE de créer chez eux des comptes mails ou des alias comprenannant des "-" dans l'adresse mail......
Et là, c'est le drame, mon boss à un prénom composé, ses cartes de visites sont imprimées avec son adresse mail sous la forme prenom-prenom.nom@domaine.dom, bref, pas question de le faire changer d'adresse.

En attendant qu'online.net corrige le problème (je vais les appeler tous les jours jusqu'a ce qu'ils en aient marre) Voila ce que je voudrai faire pour dépanner :

- Créer une adresse collecteur coté online.net et son compte local associé, pour récupérer tous les messages adressés à mon domaine et qui n'ont pas de compte (SPAM et mails du chef donc).
- Configurer postfix pour que, on fonction du destinataire du mail arrivant dans le collecteur, rediriger le mail vers un user local.

Si je reformule :
- Je veux que les messages arrivant dans default@mondomaine.dom mais ayant pour destinataire chef@domaine.dom soient livrés non pas sur le compte unix default mais sur le compte unix chef.

Ya forcément moyen, tout est possible avec Postfix. Mais google ne m'aide pas, trop spécifique...

Vous avez des pistes/liens pour m'aider à réaliser ca?
Merci.

Boo64