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3D Java Discussion :

Faire des rotations indépendantes


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Faire des rotations indépendantes
    iBonjour,

    J'aimerais un savoir s'il existe un moyen d'effectuer de rotation indépendantes? C'est à dire, appliquer une rotation sur l'axe Z par exemple, (donc l'objet a pivoté), remettre le repere normalement, puis appliquer une transformation sur l'axe X sur ce même objet de manière à ce qu'on ai pas Z*X mais plutôt Z,X...

    Merci.

  2. #2
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  3. #3
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    J'ai bien essayé les quaternions mais les rotations sont toujours dépendantes!

  4. #4
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    Salut

    Citation Envoyé par van noctar Voir le message
    J'ai bien essayé les quaternions mais les rotations sont toujours dépendantes!
    Si tu nous montrais un peu ce que tu fais, ça aiderait à t'aider.

    Parce que faire des rotations indépendantes, c'est... basique. Enfin, de base, deux rotations sont indépendantes. Si elles sont dépendantes, c'est toi qui les rend ainsi...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #5
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    C'est bon, j'avais mal utilisé les quaternions.... Boulet lol^^

    Je donne la solution à qui ça peut être utile:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
     
    	        Quaternion deltaQuaternion = Quaternion.buildFromEulerAngles(angleY, angleX,0);
    	        cubeQuaternion = deltaQuaternion.mulInLeftOf(cubeQuaternion);
    	        angleX = 0f;
    	        angleY = 0f;
    	        gl.glMultMatrixf(cubeQuaternion.toMatrix(), 0);
    // cubeQuaternion est un quaternion local à notre classe.
    Merci quand même

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