Bonjour,
pour l'un de mes projets, j'ai besoin de créer un filtre par l'intermédiaire de checkbox.
Selon les checkbox cochées, une liste de button s'affiche.
Mon filtre fonctionne par contre j'ai plusieurs problèmes:
- l'état initial de mes checkbox, j'aimerais qu'elles ne soient pas cochées (actuellement , elles le sont) et que lorsqu'on actualise la page les valeurs courantes s'effacent et les checkbox redeviennent décochés.
-j'aimerais également que ma liste "filtrée" ne s'affiche pas au début mais seulement lorsqu'on click sur les checkbox.
J'espère que cela est clair.
voici le bout de code html:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <div id="zonefiltre>" <div> <input name="mgcp" id="mgcp" class="type_check" type="checkbox"> <label for="mgcp">Protocole MGCP</label> </div> <div> <input name="alias" id="alias" class="alias_check" type="checkbox"> <label for="alias">Numeros Alias</label> </div> <ul id="cas"> <button style="display: block;" id="telesecreteriat" class="mgcp">Telesecreteriat </button> </br> <button style="display: block;" id="cassiptrunk" class="alias mgcp">Cas Sip Trunk </button> </br> <button style="display: block;" id="stantard" class="alias">Stantard Telephonique </button> </ul>
Et voici mon code javascript:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $("input.type_check").click(function() { if($(this).is(':checked')) { $("#cas button."+$(this).attr('id')).removeClass('type_hidden'); $("#cas button").not(".type_hidden, .start_hidden").slideDown(); } else { $("#cas button."+$(this).attr('id')).addClass('type_hidden'); $("#cas button."+$(this).attr('id')).slideUp(); } }); $("input.alias_check").click(function() { if($(this).is(':checked')) { $("#cas button."+$(this).attr('id')).removeClass('type_hidden'); $("#cas button").not(".type_hidden, .start_hidden").slideDown(); } else { $("#cas button."+$(this).attr('id')).addClass('type_hidden'); $("#cas button."+$(this).attr('id')).slideUp(); } });
A mon avis, le problème vient de ma fonction java mais je mouline depuis 3 jours.
Merci de votre aide.
Jobygoude
Partager