svp, je veux
*copier une base de données
*restaurer une sauvegarde d'une base de données dans une autre (qui possède un autre nom bien evidement)
svp, je veux
*copier une base de données
*restaurer une sauvegarde d'une base de données dans une autre (qui possède un autre nom bien evidement)
Pour la copie, soit un detach, copie des fichiers mdf et ldf sur une autre machine, puis attach de la base sur l'autre machine, soit par backup puis restore (voir les procédures sp_detach_db et sp_attach_db dans la doc en ligne, et les commandes BACKUP DATABASE et RESTORE DATABASE).
Pour restaurer sous un autre nom, il suffit de changer le nom de la base dans la commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 EXEC sp_detach_db 'pubs' EXEC sp_attach_db @dbname = N'pubs', @filename1 = N'c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\pubs.mdf', @filename2 = N'c:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL\Data\pubs_log.ldf'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 RESTORE DATABASE TestDB FROM DISK = 'c:\Northwind.bak' WITH MOVE 'Northwind' TO 'c:\test\testdb.mdf', MOVE 'Northwind_log' TO 'c:\test\testdb.ldf' GO
quand je fé RESTORE DATABASE base from disk 'C:\IPGescom\IPBase.bak' il m'affiche ce message:
Impossible d'ouvrir l'unité de sauvegarde 'C:\IPGescom\IPBase.bak'. Elle est déconnectée ou une erreur est survenue. Pour plus d'informations, consultez le journal des erreurs de SQL Server.
de quoi s'agit-il
Que dit le journal des erreurs justement ? Ca peut être une question de droits.
Pourquoi ne pas essayer avec sp_detach_db et sp_attach_db ?
Rst ce qu'on peut faire une copie de BD Sql Server avec un code VB 6.0?
Pourquoi faire si ce n'est que le lancement de la commande shell ?
Disons que se sont des commandes SQL que vous allez lancer à partir de VB, c'est une fonctionalité classique.
Partager