Bonjour,
je suis en 10gAS. Voici mon problème et je ne vois pas quelle méthode utiliser pour développer cette form, pourriez-vous m'aiguiller ?
J'ai une table 'fonction' avec :
- num_individu
- affectation
- fonction
- début_fonction
- fin_fonction
- Quotité_fonction
En haut de l'écran j'ai: Un bandeau avec l'individu (num_individu, nom, prénom)
En dessous j'ai un canevas avec 2 onglets:
- Un premier onglet 'Historique' en lecture qui liste les fonctions de l'individu du bandeau (bloc basé sur la table fonction en lecture) en mode tabulaire
- Un deuxième onglet 'Mise à jour fonction' qui détaille la fonction où le curseur est positionné sur le 1er onglet (bloc aussi basé sur la table fonction mais en mise à jour) en mode formulaire
- Le 1er bloc maitre est en relation avec le 2ième bloc détail (jointure sur num_individu, fonction)
Ce que j'ai fait:
- Bandeau individu ok
- le 1er Onglet basé sur la table fonction liste bien toutes les lignes de l'individu
- le 2ième onglet détaille bien l'enregistrement sur lequel le curseur est positionné dans le 1er onglet
Le problème:
- sur le 2ième onglet quand j'insère et valide un enregistrement, le premier onglet 'Historique' ne fait pas apparaitre le nouvel enregistrement
- idem pour les maj qui ne sont pas répercutées sur l'historique
- De plus cela met la panique dans le lien entre les 2 onglets et les infos détail du 2ième onglet ne correspond plus à l'enregistrement du 1er onglet !
Quelle méthode utiliser pour garde le lien entre les deux blocs ?
Faut-il baser les 2 blocs sur la même table ?
Merci d'avance pour vos retours .
Partager