Bonjour,
J'ai ma page sur laquelle j'ai des onglets et à l'intérieur d'un onglet, j'ai un menu accordéon. Tout fonctionne correctement.
Je souhaiterais taper dans l'URL ceci par exemple : www.mon-site.fr#TOTO et qu'ainsi, la page se positionne dans un onglet spécifique et ouvre l'accordéon dont le lien est #TOTO.
Mon code jQuery perso est le suivant :
Le HTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 // JavaScript Document $(function(){ $( "button", ".ma-jquery" ).button(); // Accordion $( "#mon-accordeon" ).accordion({ header: "h3", collapsible: true, fillSpace: true, navigation: true }); // Tabs $('#id-tpl-tabs').tabs({ fx: { opacity: 'toggle' }, event: "mouseover", }); }); $(function() { $( "#accordionResizer" ).resizable({ minHeight: 300, minWidth: 400, resize: function() { $( "#mon-accordeon" ).accordion( "resize" ); } }); });
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <div id="id-tpl-tabs-2"> <!-- Accordéons--> <div id="accordionResizer" style="padding:10px; width:600px; height:350px;" class="ui-widget-content"> <div id="mon-accordeon"> <div> <h3><a href="#TOTO">Articles Linux</a></h3> <div> <ul> <li><a href="http://djibril.developpez.com/tutoriels/perl/ecrire-facilement-plugin-nagios-perl/" title="Plugins Nagios en Perl">Écrire facilement un plugin Nagios en Perl</a> (Date de publication : 05/03/2011)</li> <li><a href="http://djibril.developpez.com/tutoriels/linux/nagios-pour-debutant/" title="Nagios et debutants">Installation et configuration de Nagios pour débutants</a> (Date de publication : 26/01/2011)</li> </ul> </div> ...
En Entête de mon HTML, j'ai mis ceci pour faire un test :
Mais j'ai l'impression que le code javascript n'est pas pris en compte. L'onglet n°1 n'est pas ouvert au chargement de la page et l'accordéon 2 non plus.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type="text/javascript" src="js/jquery-1.7.1.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/jquery-ui-1.8.17.custom.min.js"></script> <script type="text/javascript" src="js/perso/jquery.js"></script> <script type="text/javascript"> $( "#mon-accordeon" ).accordion({ active: 2 }); $( "#id-tpl-tabs" ).tabs({ selected: 1 }); </script>
si dans mon fichier js, je mets ceci :ça fonctionnera, mais ce n'est pas ce que je veux car ce sera figé. Moi le but final est de pouvoir via un lien externe activer l'accordéon 1, ou 2 ou 3...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // Accordion $( "#mon-accordeon" ).accordion({ header: "h3", collapsible: true, fillSpace: true, navigation: true active: 2 }); // Tabs $('#id-tpl-tabs').tabs({ fx: { opacity: 'toggle' }, event: "mouseover", selected: 1 });
![]()

Répondre avec citation
Partager